Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1213
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Edition microscopique sur Esx1 ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 872 vues
  • 4 followers
1 Edition microscopique sur Esx1 ?
Hello !
Je voudrais agrémenter mes sequences sur l'Esx1 "d'accelérations" ou triolets,enfin bref,de notes tres rapides en mode sequence pas a pas.
Comment faire pour entrer des pas plus fins que ceux de 1/16 ? (c'est a dire entrer des pas "entre" les 16 pas,je sait pas si je suis clair..?)
Merci de votre aide !

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

2
hello,

tu peux choisir la résolution (1/16, 1/32 et autres) dans le menu "pattern - beat"

hésite pas
koin

 Pour vos sons : son2teuf.org 

3
Merci,mais en fait ça ne fait pas ce que voudrais : si je passe en 1/32,en fait c'est comme si je multipliais le tempo par 2...
A ce moment la au lieu de programmer une mesure j'en programme deux et j'ai forcemment plus de pas...il me faudrait un truc plus simple !

Ce que je voudrais c'est pour voir "zoomer" entre les pas,c'est une fonction qui existe sur pas mal de boite a rythmes et grooveboxes,juste sur l'esx1 je ne trouve pas comment on fait (si c'est possible ce dont je commence a douter....)

Pas d'idées la dessus ?

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

4
Citation :
Pas d'idées la dessus ?

Si : c'est pas possible.
(Le séquenceur de l'Electribe est très limité.)

La fonction roll permet peut-être de faire des roulements plus rapides que le 1/16 mais je ne suis pas sûr.
5
En fait le truc c'est de prévoir à l'avance et de commencer direct en beat-32,de ralentir le tempo(genre si ton morceau est à 120,tu te met à 60 en 32),ce qui te permet d'avoir un detail x2.
Ca permet beaucoup de choses,mais il faut attaquer en 32 dé le debut,voila.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

6
Yes,je commence a croire que la solution est la,tout doubler pour avoir plus de steps...
C'est con,meme sur la Mc303 il y a vait une fonction micro qui était super pratique...
Merci en tout cas !!

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .