Sujet de la discussionPosté le 31/08/2011 à 17:51:32Faire saturer les lampes d'une ESX ?
Salut !
Depuis quelques semaines j'ai une ESX SD que je découvre doucement, ainsi qu'une EMX. J'ai essayer de changer les lampes de l'ESX pour des JJ ECC83, le son est effectivement légèrement plus clair mais le problème n'est pas la.
Sur l'EMX, en poussant les lampes a fond on a une super overdrive que je ne retrouve pas sur l'ESX ! Je pensais que ça venait des lampes mais après plusieurs test d'échange de lampes rien n'y fait !
Comment cela se fait que l'ESX ne répond pas comme l'EMX ? Est-ce possible d'y faire quelque chose ?
Je repasse par ici, j'ai oublier de préciser mais j'aimerais quand même bien comprendre le pourquoi du comment l'EMX sature et pas l'ESX, est-ce qu'elles ont été crées de cette façon intentionnellement ? Et quel intérêt ?
Et si il y a des effets ou traitements externes (En format pédale ou autre, même plug) spécifiques, ou du moins qui sont connus pour être utiliser avec des drum machines.
[ Dernière édition du message le 08/09/2011 à 22:41:53 ]
Disciple
1103
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12Posté le 18/01/2012 à 10:51:28
Dans le dernier firmwware de l'esx,on peut booster les samples jusqu'a +12db
Le volume de sortie est beaucoup plus important,et la on arrive a saturer faciiiile !
Pour information et par expèrience ce type de lampe sur L'esx doivent être solicité avec insistance pour avoir ce fameux rendu d'Overdrive.Il faut que la lampe travaille pour qu'elle obtienne de l'elasticité.
C'est en dosant de manière répété (mais pas exagéré!) le flux d'intensité des lampes que celles-ci travailleront par la suite dans le bon sens...Vers se que tu souhaites.
On peut dire ça! comme ça..."un temps d'adaptation" ...La lampe au bout d'un moment sera Rodée est chauffera en profondeur.
En conclusion ,ça ne servirai à rien de changer les lampes ...puisque en mettant des lampes non adaptées ....tu risquerais avec le temps d'abimer tes entrées et tes sorties (sur ta machine) ou tes baffles (voir saturation)
[ Dernière édition du message le 18/01/2012 à 12:47:33 ]
stoper'
1531
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
16Posté le 18/01/2012 à 12:32:43
Les systèmes electriques et electroniques renfermants des Lampes seront apréciés à leurs justes valeurs aprés utilisation et avec le temps
C'est leur mode de fonctionnement .................ou leur principe d'utilisation