Sujet de la discussionPosté le 05/09/2011 à 14:54:31Qualité sonore par rapport à l'ES-1 ?
'lo les tribers....
J'ai une ESX en vue qui me changerait de ma bonne vieille ES-1.
D'où ma question à ceux qui ont possédé les deux: ce facheux "écrasement du son" de l'ES-1 est-il toujours présent dans l'ESX ? Vous savez, ces grosses caisses bien claquantes quand elles sont seules, mais qui deviennent un peu molles quand on y ajoute charleys et percus...
Pour moi c'est vraiment le point noir de ma p'tite verte, et je me demande ce que je pourrais gagner en patate avec l'ESX.
Brother à ete faite avec un pti pattern de 8 tps sur l'esx puis rec en live.
pou redondance c'est machinedrum,mopho et blofeld (ma nouvelle equipe de chocs!!!)
Citation :
myspace (gros site de merde, entre parenthèses)
>> C'est pourquoi je suis sur Soundcloud bien plus efficace et pas de superflu !
[ Dernière édition du message le 05/09/2011 à 21:37:10 ]
Push-Pull
20266
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
13Posté le 16/09/2011 à 15:52:20
Bon, ayé, me suis lancé sur une ESX d'occase. Hop !
Première impression: le son a plus de patate (et d'aiguës aussi il me semble) que ma vénérable "ptite verte".
En plus, c'est incroyable comme l'ergonomie est proche, et donc prise en main hyper facile.
Le seul hic: elle a appartenu dans le passé (donc avant la jolie fille à qui je l'ai achetée) à un type crade qui faisait de la hardcore. Et il ne devait pas être très soigneux...
Du coup certains switches ne répondent pas toujours. Une précaution particulière à nettoyer tout ça ?
oui, faire ca patiemment sinon non, pas mal se sont lancés et si t'es pas trop mauvais avec tes doigts, que t'as un chiffon propre et accessoirement de quoi refaire quelques contacts (bombe), tu devrais t'en sortir !
Du coup certains switches ne répondent pas toujours. Une précaution particulière à nettoyer tout ça ?
Il y a quelques semaines,j'ai démonté la mienne car certaines touche ne répondaient plus correctement.
Sur les petites parties noir qui font le contact avec le circuit imprimé,j'ai collé des petits bouts de scotch alu et c'est nikel,les boutons répondent comme si elle était neuve !
Par contre c'est long et très minutieux,mais ca vaut le coup !