Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1233
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet décallage des boucles stretch part et slice lorsque tous les sons de la machine tournent

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 075 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion décallage des boucles stretch part et slice lorsque tous les sons de la machine tournent
bonjour! voilà g un souci avec l'esx lorsque je l'utilise intensivement, c'est à dire que lorsque toutes les parties tournent (drum part, keyboard, stretch et slice) la bécane me décale des boucles (qui sont a la base bien travaillé et bien calé, propre sans clic numérique)...alors et ce que ma machine fatigue sévère au niveau du processeur, est ce un problème d'os....help please!!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Y'a un truc que j'arrive pas à suivre dans ton raisonnement (rien de bien grave :p) c'est quand tu dis "des boucles pas forcément longues mais tres travaillé (donc bien chargé niveau instruments)", tu veux dire que toutes les pistes sont utilisées ? Car sinon tu ne peux mettre qu'un sample par partie.. (c'est ce point que je comprends pas).

Pour suivre ton raisonnement, j'ai regardé certains patterns d'un de mes lives. J'en ai trouvé un avec toutes les pistes d'utilisés (dont des samples stéréo), les 3 effets allumés + 1 routage entre FX1 et FX2, ceci sur une bonne moitié des pistes, des motion sequence à la pelle et pour pousser le vice j'ai fait en sorte d'avoir moins de 3s de libres sur la mémoire du p'tit monstre.

Ben y'a pas, ca décale pas. Pour moi ton pb vient forcément d'autre part (enveloppe ou effet mal réglé..motion sequence un peu chelou.. ce genre de choses)

'fin bref comme tu dis si tu es sur que c'est la bécane, changes-en :p

 Pour vos sons : son2teuf.org 

[ Dernière édition du message le 15/09/2011 à 08:30:08 ]

12
Citation :
'fin bref comme tu dis si tu es sur que c'est la bécane, changes-en :p

Faut pas être aussi radical non plus, je crois pas que lolosan cherche à se trouver une autre machine !

13
Je viens de faire l’essai également,gavage de dingue;motion seq sur toutes les part,les trois effets chainés et appliqué sur toutes les part,en mode song j'ai fait l'enchainement de deux patterns complétements chargés,mais avec des effets et des motions différentes : Aucun décalage.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

14
merci les gars pour vous etre acharné sur ce probleme, donc pour donné suite (désolé il c passé pas mal de temps) g testé mes données sur une autres esx, et ils c avéré qu'il n'y a eu aucun problème, pas de décalage de boucle et meme certain clip numérique connus sur certain son ba là innexistant, donc c bien ma bécanne qui a des souci. je me suis renseigné aurès d'un electronicien et d'après lui c le processeur qui est fatigué et qui n'arrive plus à faire la synchronisation. g eu fait il y a 3 an une mise a jour de l'os et ça peut également venir de ça, enfin bref c la louse. mais merci quand meme pour vous etre pris la tete!! musicalement lolo!