Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1233
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

ptit coup de pouce pour l esx-1

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 205 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ptit coup de pouce pour l esx-1
g recupéré cette machine ya peu de temps, j ai jamais eu occaz de faire de la musique sur un appareil similaire auparavant, j'ai compris 2 ou 3 truk mais j aimerais bien que ça aille plus vite, jsui en bretagne, si quelqu un peut me montrer se serait cool
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Tsaddeous :Le mode d'emplois de l'ESX-1 est essentiel pour démarrer correctement,sans lui tu vas perdre un temps fou,pour des trucs tout con.

Il est là : http://www.killerloops.net/Doc/korg-esx-1.pdf

Tsaddeous toujours à la rescousse !!!:bravo:

Concernant ton problème yakko22, une fois que t'as mis un son sur une partie, t'as plus qu'a placer tes pas sur le séquenceur (pad numéroté de 1 à 16) c'est comme ça qu'on créé une boucle !!! (part 1 = kick, part 2 = snare, par exemple)

Tu peux mettre play pour placer tes pas en temps réel, c'est pas mal quand maitrise pas les séquenceurs bien que le séquenceur korg est assez limité (8 mesures pas une de plus!)

Après ou avant d'avoir créé ta boucle tu peux y assigné des effets, puis enregistrer une ou des motions séquences

Voilà pour moi les "bases" (qui sont dans le manuel) après, c'est comme tout, Paris ne s'est pas fait en un jour! amuse toi bien..

[ Dernière édition du message le 23/11/2011 à 13:17:57 ]

12
merci electribe, j ignorais tout ça, ya vraiment moyen dse marrer avec cette petite machine, g deja commencer a faire quelques truk
13
par contre la touche write c bien pour nommer un morceau que ta fait, et moi quand j appuie on dirait que ya une protection, je pige pa
14
Il faut désactiver la protection,dans le mode Global,d'origine elle est activée.

La touche write te sert à sauvegarder un pattern ou une song (selon le mode ou tu te trouve).

Et quand tu fait shift + write,là c'est pour renommer.

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

15
oops désolé j'avais zappé cette partie!

c'est clair que si t'enregistre pas, ce que t'as fait est perdu :|

[ Dernière édition du message le 28/11/2011 à 13:44:56 ]