Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1233
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Débutante de chez beginners

• 20 réponses
  • 5 participants
  • 2 423 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Débutante de chez beginners
Bonjour à tous,

je débute avec la SX. Je suis dans un groupe et on veut l'utiliser comme sampler à déclencher via des pads par notre batteur. On nous a conseillé cette machine.

1/ est-ce judicieux comme choix pour un groupe rock ?

2/ comment entrer le tempo à l'enregistrement des samples que nous voulons stocker dans la bête ?

3/ (j'abuse certainement mais le manuel n'est pas super clair quand on ne connait pas ce genre de machines) comment assigner facilement un sample à une voie midi et que le sample après tourne en boucle (est-ce possible d'ailleurs ?) tant qu'on ne l'arrête pas via un pad midi ?

Bref je pense que j'aurai plein de questions pratiques si une bonne âme pédagogue peut m'aider ce serait fantastish ! :)

A+
2
C'est une très bonne machine mais pour simplement lancé des samples c dommage surtou pour le porte monnaie
un simple sampleur vous conviendrais a mon avis

la SX est conçue pour faire des morceau entier c'est un sampleur-séquenceur-boite a rythme

sinon pour le tempo ya rien a règler lors du sampling, c'est dans le séquenceur que tu va règlé le tempo que tu veu

et bien sur tu peu y assigné un sample via le pad midi pour ça il fo exploré la fonction midi...
en esperant tavoir aidé..
3
Merci de ta réponse.
Que me conseillerais-tu comme sampler vu l'utilisation que nous comptons en faire ? A savoir lancer des samples sur scène + métronome séparé pour le batteur.
Car ts les vendeurs nous ont conseillé la SX1 (sur c'est nouveau et c'est pas donné) quand on leur a expliqué ce que l'on cherchait.
A+.

F.
4
Haaa les vendeurs!!