Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1233
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Débutante de chez beginners

• 20 réponses
  • 5 participants
  • 2 423 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Débutante de chez beginners
Bonjour à tous,

je débute avec la SX. Je suis dans un groupe et on veut l'utiliser comme sampler à déclencher via des pads par notre batteur. On nous a conseillé cette machine.

1/ est-ce judicieux comme choix pour un groupe rock ?

2/ comment entrer le tempo à l'enregistrement des samples que nous voulons stocker dans la bête ?

3/ (j'abuse certainement mais le manuel n'est pas super clair quand on ne connait pas ce genre de machines) comment assigner facilement un sample à une voie midi et que le sample après tourne en boucle (est-ce possible d'ailleurs ?) tant qu'on ne l'arrête pas via un pad midi ?

Bref je pense que j'aurai plein de questions pratiques si une bonne âme pédagogue peut m'aider ce serait fantastish ! :)

A+
2
C'est une très bonne machine mais pour simplement lancé des samples c dommage surtou pour le porte monnaie
un simple sampleur vous conviendrais a mon avis

la SX est conçue pour faire des morceau entier c'est un sampleur-séquenceur-boite a rythme

sinon pour le tempo ya rien a règler lors du sampling, c'est dans le séquenceur que tu va règlé le tempo que tu veu

et bien sur tu peu y assigné un sample via le pad midi pour ça il fo exploré la fonction midi...
en esperant tavoir aidé..
3
Merci de ta réponse.
Que me conseillerais-tu comme sampler vu l'utilisation que nous comptons en faire ? A savoir lancer des samples sur scène + métronome séparé pour le batteur.
Car ts les vendeurs nous ont conseillé la SX1 (sur c'est nouveau et c'est pas donné) quand on leur a expliqué ce que l'on cherchait.
A+.

F.
4
Haaa les vendeurs!!

étonnant qu'il ai pa voulu te placé une MPC4000 ce filou!

je te conseillerai bien la ES1 de korg, c'est la verte de la serie electribe précédente
qui doit couter dan les 400-500 €
mais tu doit pouvoir trouvé de bon produit aussi chez roland
5
Tout depend de la quantité et de la longueur de tes samples....

d'ailleur pour declencher les samples via des pads il va te falloir les pads + un module pour les trigger en midi...

Sinon chez Roland tu as le dernier SPD-S
qui combine Pads, modules de son, d'intreface midi , et sampler interne.

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C19536.html

--------------
N.e.m.e.SyS
http://www.nemesys.fr.st
6
Merci du tuyau.
Si quelqu'un a une autre machine particulière et maniable à me conseiller, je suis preneuse.
A+
7

Citation : d'ailleur pour declencher les samples via des pads il va te falloir les pads + un module pour les trigger en midi...

Nous avons une batterie electronique avec module + pads donc a priori ce qu'il faut pour lancer les samples.

Les samples ont des longueurs variables, entre 3 et 15 sec je dirais à vue de nez.
Le top serait d'en gerer 2/3 par chansons voire plus quand on saura bien s'en servir.

Je vais voir le SPDS.

Merci.
8

Citation : Nous avons une batterie electronique avec module + pads donc a priori ce qu'il faut pour lancer les samples.

Nikel !
bein laisse tomber le SPD-S alors !
et essaye de me dire si les samples sont courts si c des loop rythmique ....etc..

--------------
N.e.m.e.SyS
9
Les samples :

guitares/basse loopées
patern de boite à rythmes (percu ou groove electro)
peut etre des voix loopées
des sequences d'ambiance non loupées

bref un peu de tout à vrai dire.

Alors Dr. Sample que me conseillez-vous ?
10
Entre 3 et 15 secondes.....
bon si c lancé en one shot (un coup qui fait derouler ton sample...)
un boss SP-303 pe faire l'affaire....

l'avantage c'est que c'est pas cher et pas compliqué....
l'inconveniant c'est que c pas compliqué... :lol:
et que tu n'a pas beaucoup de capacité de stockage....
la polyphonie est de 8 voix.

mais si tu les racks ne t'effraient pas ,je te conseil un A3000 de yamaha....
c une machine pe cher en occaz, et d'une puissance remarquable :bravo:

c'est un pe plus compliqué à programmer, mais o moins c du vrai sampling. :clin:

--------------
N.e.m.e.SyS