Débutante de chez beginners
- 20 réponses
- 5 participants
- 2 423 vues
- 1 follower
Fugugirl
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/03/2004 à 11:58:52Débutante de chez beginners
Bonjour à tous,
je débute avec la SX. Je suis dans un groupe et on veut l'utiliser comme sampler à déclencher via des pads par notre batteur. On nous a conseillé cette machine.
1/ est-ce judicieux comme choix pour un groupe rock ?
2/ comment entrer le tempo à l'enregistrement des samples que nous voulons stocker dans la bête ?
3/ (j'abuse certainement mais le manuel n'est pas super clair quand on ne connait pas ce genre de machines) comment assigner facilement un sample à une voie midi et que le sample après tourne en boucle (est-ce possible d'ailleurs ?) tant qu'on ne l'arrête pas via un pad midi ?
Bref je pense que j'aurai plein de questions pratiques si une bonne âme pédagogue peut m'aider ce serait fantastish !
A+
je débute avec la SX. Je suis dans un groupe et on veut l'utiliser comme sampler à déclencher via des pads par notre batteur. On nous a conseillé cette machine.
1/ est-ce judicieux comme choix pour un groupe rock ?
2/ comment entrer le tempo à l'enregistrement des samples que nous voulons stocker dans la bête ?
3/ (j'abuse certainement mais le manuel n'est pas super clair quand on ne connait pas ce genre de machines) comment assigner facilement un sample à une voie midi et que le sample après tourne en boucle (est-ce possible d'ailleurs ?) tant qu'on ne l'arrête pas via un pad midi ?
Bref je pense que j'aurai plein de questions pratiques si une bonne âme pédagogue peut m'aider ce serait fantastish !
A+
zanaël
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 03/03/2004 à 15:58:41
C'est une très bonne machine mais pour simplement lancé des samples c dommage surtou pour le porte monnaie
un simple sampleur vous conviendrais a mon avis
la SX est conçue pour faire des morceau entier c'est un sampleur-séquenceur-boite a rythme