Débutante de chez beginners
- 20 réponses
- 5 participants
- 2 423 vues
- 1 follower
Fugugirl
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/03/2004 à 11:58:52Débutante de chez beginners
Bonjour à tous,
je débute avec la SX. Je suis dans un groupe et on veut l'utiliser comme sampler à déclencher via des pads par notre batteur. On nous a conseillé cette machine.
1/ est-ce judicieux comme choix pour un groupe rock ?
2/ comment entrer le tempo à l'enregistrement des samples que nous voulons stocker dans la bête ?
3/ (j'abuse certainement mais le manuel n'est pas super clair quand on ne connait pas ce genre de machines) comment assigner facilement un sample à une voie midi et que le sample après tourne en boucle (est-ce possible d'ailleurs ?) tant qu'on ne l'arrête pas via un pad midi ?
Bref je pense que j'aurai plein de questions pratiques si une bonne âme pédagogue peut m'aider ce serait fantastish !
A+
je débute avec la SX. Je suis dans un groupe et on veut l'utiliser comme sampler à déclencher via des pads par notre batteur. On nous a conseillé cette machine.
1/ est-ce judicieux comme choix pour un groupe rock ?
2/ comment entrer le tempo à l'enregistrement des samples que nous voulons stocker dans la bête ?
3/ (j'abuse certainement mais le manuel n'est pas super clair quand on ne connait pas ce genre de machines) comment assigner facilement un sample à une voie midi et que le sample après tourne en boucle (est-ce possible d'ailleurs ?) tant qu'on ne l'arrête pas via un pad midi ?
Bref je pense que j'aurai plein de questions pratiques si une bonne âme pédagogue peut m'aider ce serait fantastish !
A+
zanaël
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 03/03/2004 à 15:58:41
C'est une très bonne machine mais pour simplement lancé des samples c dommage surtou pour le porte monnaie
un simple sampleur vous conviendrais a mon avis
la SX est conçue pour faire des morceau entier c'est un sampleur-séquenceur-boite a rythme
sinon pour le tempo ya rien a règler lors du sampling, c'est dans le séquenceur que tu va règlé le tempo que tu veu
et bien sur tu peu y assigné un sample via le pad midi pour ça il fo exploré la fonction midi...
en esperant tavoir aidé..
un simple sampleur vous conviendrais a mon avis
la SX est conçue pour faire des morceau entier c'est un sampleur-séquenceur-boite a rythme
sinon pour le tempo ya rien a règler lors du sampling, c'est dans le séquenceur que tu va règlé le tempo que tu veu
et bien sur tu peu y assigné un sample via le pad midi pour ça il fo exploré la fonction midi...
en esperant tavoir aidé..
Fugugirl
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 03/03/2004 à 16:05:31
Merci de ta réponse.
Que me conseillerais-tu comme sampler vu l'utilisation que nous comptons en faire ? A savoir lancer des samples sur scène + métronome séparé pour le batteur.
Car ts les vendeurs nous ont conseillé la SX1 (sur c'est nouveau et c'est pas donné) quand on leur a expliqué ce que l'on cherchait.
A+.
F.
Que me conseillerais-tu comme sampler vu l'utilisation que nous comptons en faire ? A savoir lancer des samples sur scène + métronome séparé pour le batteur.
Car ts les vendeurs nous ont conseillé la SX1 (sur c'est nouveau et c'est pas donné) quand on leur a expliqué ce que l'on cherchait.
A+.
F.
zanaël
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 03/03/2004 à 16:28:06
Cnx Apocalyps
3415
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 03/03/2004 à 16:33:11
Tout depend de la quantité et de la longueur de tes samples....
d'ailleur pour declencher les samples via des pads il va te falloir les pads + un module pour les trigger en midi...
Sinon chez Roland tu as le dernier SPD-S
qui combine Pads, modules de son, d'intreface midi , et sampler interne.
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C19536.html
--------------
N.e.m.e.SyS
http://www.nemesys.fr.st
d'ailleur pour declencher les samples via des pads il va te falloir les pads + un module pour les trigger en midi...
Sinon chez Roland tu as le dernier SPD-S
qui combine Pads, modules de son, d'intreface midi , et sampler interne.
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C19536.html
--------------
N.e.m.e.SyS
Fugugirl
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 03/03/2004 à 16:34:52
Merci du tuyau.
Si quelqu'un a une autre machine particulière et maniable à me conseiller, je suis preneuse.
A+
Si quelqu'un a une autre machine particulière et maniable à me conseiller, je suis preneuse.
A+
Fugugirl
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 03/03/2004 à 16:36:57
Citation : d'ailleur pour declencher les samples via des pads il va te falloir les pads + un module pour les trigger en midi...
Nous avons une batterie electronique avec module + pads donc a priori ce qu'il faut pour lancer les samples.
Les samples ont des longueurs variables, entre 3 et 15 sec je dirais à vue de nez.
Le top serait d'en gerer 2/3 par chansons voire plus quand on saura bien s'en servir.
Je vais voir le SPDS.
Merci.
Cnx Apocalyps
3415
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 03/03/2004 à 16:39:40
Citation : Nous avons une batterie electronique avec module + pads donc a priori ce qu'il faut pour lancer les samples.
Nikel !
bein laisse tomber le SPD-S alors !
et essaye de me dire si les samples sont courts si c des loop rythmique ....etc..
--------------
N.e.m.e.SyS
Fugugirl
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 03/03/2004 à 16:44:09
Les samples :
guitares/basse loopées
patern de boite à rythmes (percu ou groove electro)
peut etre des voix loopées
des sequences d'ambiance non loupées
bref un peu de tout à vrai dire.
Alors Dr. Sample que me conseillez-vous ?
guitares/basse loopées
patern de boite à rythmes (percu ou groove electro)
peut etre des voix loopées
des sequences d'ambiance non loupées
bref un peu de tout à vrai dire.
Alors Dr. Sample que me conseillez-vous ?
Cnx Apocalyps
3415
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 03/03/2004 à 16:46:38
Entre 3 et 15 secondes.....
bon si c lancé en one shot (un coup qui fait derouler ton sample...)
un boss SP-303 pe faire l'affaire....
l'avantage c'est que c'est pas cher et pas compliqué....
l'inconveniant c'est que c pas compliqué...
et que tu n'a pas beaucoup de capacité de stockage....
la polyphonie est de 8 voix.
mais si tu les racks ne t'effraient pas ,je te conseil un A3000 de yamaha....
c une machine pe cher en occaz, et d'une puissance remarquable
c'est un pe plus compliqué à programmer, mais o moins c du vrai sampling.
--------------
N.e.m.e.SyS
bon si c lancé en one shot (un coup qui fait derouler ton sample...)
un boss SP-303 pe faire l'affaire....
l'avantage c'est que c'est pas cher et pas compliqué....
l'inconveniant c'est que c pas compliqué...
et que tu n'a pas beaucoup de capacité de stockage....
la polyphonie est de 8 voix.
mais si tu les racks ne t'effraient pas ,je te conseil un A3000 de yamaha....
c une machine pe cher en occaz, et d'une puissance remarquable
c'est un pe plus compliqué à programmer, mais o moins c du vrai sampling.
--------------
N.e.m.e.SyS
- < Liste des sujets
- Charte