Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1225
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Démonter sa ESX1 ? (pour récupérer des parties)

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 963 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Démonter sa ESX1 ? (pour récupérer des parties)
Bonjour tout le monde,

Pour l'instant, mon ESX1 a été le plus mauvais achat musical que je n'ai jamais fait : je ne joue jamais en live, et je ne fais pas tellement de sampling (j'utilise des sample tout faits)... pour des compos Trance je ne lui trouve aucune utilité. :oops:

Bref je l'ai utilisé 5H en tout, et je l'ai gardée en me disant qu'un jour elle pourrait me resservir.

Sauf que non, elle ne m'a jamais resservi :??:. Ma dernière tentative ce soir : utiliser les effets sur l'entrée IN (sortie de mon synthé). Mais non, là encore c'est inutile puisque les effets ne semblent pas s'appliquer à l'audio in en live (ou alors j'ai pas trouvé le bouton). Yay :bravo:

Je me dis donc qu'il y a peut-être encore un moyen de lui trouver (enfin) son utilité : la démonter, récupérer le module d'effet et le module des lampes. Et faire un bête circuit avec ça. Quelqu'un l'a déjà fait ?

Déjà, les vis en façade sont spéciales, exprès j'imagine pour éviter aux zozos comme moi de démonter le bazar...
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai l'impression que cette machine, soit tu la surkiffes et elle devient l'idole des drums au milieu de ton set, soit elle prend la poussière et tu désespères poils au ver.

En tout cas merci pour les conseils avisés ;-)

12
salut

désolé si je m'incruste, mais je trouve tout de même que cette bécane à SON potentiel...
elle est simple, intuitive,et un grain de son claquant je trouve;
dommage qu'elle ne soit pas polyphonique et qu'il n'y ai que 2 part synthé (d'où la raison d'avoir les 2 ESX+EMX... pas con les mecs de chez korg) et qu'elle bloque à 8 mesures, sinon pour ma part je trouve que c'est une bonne vielle bécane...

djloony > achètes toi un ampli vintage à lampes et une rack multi effets au lieu de "saccager" ce pauvre sampleur qui vaut encore les 500€ (neuf) malgré son age et le "génie" de chez korg qui lui ont ponctionné un lecteur SD :lol:

[ Dernière édition du message le 07/04/2012 à 14:48:08 ]

13
salut,
juste un ti message pour dire que cette machine c'est de la balle. elle a des défauts, mais il est possible de les utiliser a son avantage.. moi j'ai fait toute une série de disques vinyle avec une seule (même si il y avais un peut de travail en amont pour préparer les samples et remplir la machine,en live, je rechargeait une pendant que je jouais sur l'autre.. :mdr: (des fois un peut chaud niveau timing..) bref, tout ça pour dire que même si je suis passé a autre chose (Akai apc40 et mpk 25 ds ableton et des synthés), et bien elle est toujours branchée en midi, car je peut faire des trucs avec que je n'arrive pas du tout a faire avec autre chose.. korg sort nous la même mais en 100 fois mieux j'achète de-suite! :aime:
14
Ok intéressant. Tu fais quel genre de musique (électronique) ?

C'est quoi par exemple que tu lui fais faire par prédilection ? (et que les autres synth ne font pas ou plus difficilement) ?

[ Dernière édition du message le 05/10/2016 à 08:44:50 ]