Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Démonter sa ESX1 ? (pour récupérer des parties)

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 941 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Démonter sa ESX1 ? (pour récupérer des parties)
Bonjour tout le monde,

Pour l'instant, mon ESX1 a été le plus mauvais achat musical que je n'ai jamais fait : je ne joue jamais en live, et je ne fais pas tellement de sampling (j'utilise des sample tout faits)... pour des compos Trance je ne lui trouve aucune utilité. :oops:

Bref je l'ai utilisé 5H en tout, et je l'ai gardée en me disant qu'un jour elle pourrait me resservir.

Sauf que non, elle ne m'a jamais resservi :??:. Ma dernière tentative ce soir : utiliser les effets sur l'entrée IN (sortie de mon synthé). Mais non, là encore c'est inutile puisque les effets ne semblent pas s'appliquer à l'audio in en live (ou alors j'ai pas trouvé le bouton). Yay :bravo:

Je me dis donc qu'il y a peut-être encore un moyen de lui trouver (enfin) son utilité : la démonter, récupérer le module d'effet et le module des lampes. Et faire un bête circuit avec ça. Quelqu'un l'a déjà fait ?

Déjà, les vis en façade sont spéciales, exprès j'imagine pour éviter aux zozos comme moi de démonter le bazar...
2
Citation :
Sauf que non, elle ne m'a jamais resservi :??: . Ma dernière tentative ce soir : utiliser les effets sur l'entrée IN (sortie de mon synthé). Mais non, là encore c'est inutile puisque les effets ne semblent pas s'appliquer à l'audio in en live (ou alors j'ai pas trouvé le bouton). Yay :bravo:
T'as pas trouvé le bon bouton. :volatil:

Citation :
Déjà, les vis en façade sont spéciales, exprès j'imagine pour éviter aux zozos comme moi de démonter le bazar...
Ha ça,tu m'a l'air d’être un sacré zozo ! :-D

Si tu veux juste utiliser les effets et les bien faits des lampes,laisse la montée,tu pourra faire beaucoup plus de choses.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3
Ah flute. Faut que je retrouve le manuel donc.

Il n'empêche, l'entrée est mono, mon synthé est stereo, c'est pas génial d'appliquer les effets sur un seul canal ... ou alors je sors en mono de mon synthé :(

Mais heu sinon, c'est quoi le bouton qui active l'audio in et les effets dessus ? :???:
4
L'entrée est stéréo !

Compose ta part "audio-in"de la longueur de ton pattern,dans le mode part edit.
Ensuite coupe le bouton audio in en haut de la machine et lance ton pattern en appuyant sur lecture,c'est bon tu peux appliquer les effets que tu veux et même le filtre cut off ! :bravo:

T'as jugé,puis voulu éventrer une machine que tu n'as même pas pris le temps de connaitre,c'est mal !!!

Tu me copiera le mode d'emplois 100 fois ! :-D

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

5
Merci pour ta réponse. Je veux bien copier le mode d'emploi, mais je l'ai paumé :bave:

Non mais c'est pas que la machine est naze, c'est qu'elle m'est inutile. Je l'ai quand même bien tripatouillée, et à l'époque où j'aimais lire j'avais essayé toutes les fonctions de la machine (assez pour me rendre compte qu'à part les reverb, les effets était bien cool, et m'en rappeler maintenant).

AAAah c'est marqué ST./Mono Audio in. "ST" pour Stereo... Bon là d'accord j'ai été un peu vite ^^

J'ai par contre un ptit doute là.
Citation :
Compose ta part "audio-in"de la longueur de ton pattern,dans le mode part edit.
<- ça veut dire qu'il faut enregistrer l'audio in dans l'ESX avant de pouvoir appliquer les effets ?


[ Dernière édition du message le 04/04/2012 à 08:33:00 ]

6
En fait, pour que les effets s'appliquent à l'audio-in, il faut que le bouton audio bypass soit éteint, pour commencer.
Dans ce cas, me diras-tu, on n'entend pas l'audio ; c'est normal. L'esx gère l'audio in comme une autre partie, de la même manière que les parties 'drums' et 'keyboard'. Pour l'entendre, tu dois composer des notes dans la part 'audio in' (petit bouton à droite des autres boutons de parties).
Si tu veux entendre l'audio en continue, tu dois donc composer une note qui commence dès le début de la mesure et dont la longueur soit égale à la longueur du pattern.
Tu peux aussi choisir de composer un motif rythmique, ce qui appliquera un effet de gate rythmique sur ton audio in ce qui peut parfois être intéressant.
Enfin, pour appliquer les effets, cela se fait exactement comme pour les autres parties.
7
Citation :
L'esx gère l'audio in comme une autre partie, de la même manière que les parties 'drums' et 'keyboard'.

En fait, plutôt comme une partie drum, puisque la hauteur n'est bien sûr pas gérée.
8
Au fait, si tu veux te replonger dans le mode d'emploi, on peut le trouver en pdf assez facilement. J'en ai une copie si tu le souhaites, je peux te la fournir. Je t'assure que cette machine a des possibilités formidables, malgré ses limitations (manque de mémoire surtout). Si tu possèdes des boucles de samples, les fonctions de strech et de slice, associées aux différents effets et à l'enregistrement des mouvements de potentiomètres, donnent facilement des résultats intéressants, et sans aucune prise de tête (principal atout de la machine : l'absence de prise de tête).
Enfin, tu fais ce que tu veux, mais démonter la machine me semble une très mauvaise idée car tu peux utiliser le module d'effet sans avoir à la modifier. Ou sinon, tu la revends et tu t'achètes un module d'effet, ce serait plus raisonnable à mon avis.
9
Bonsoir,

merci à tous pour vos réponses. Mine de rien, ça fait une sacré bonne nouvelle : je vais lui trouver une utilité :bravo:

Blups, je devrais pouvoir retrouver le mode d'emploi quelque part sur l'internet, ou quelque part dans le cosmos de chez moi, t'embête pas.
Je m'accorde que la manip est quand même un peu ikea :-D

Pour la revente par contre, quand je vois le nombre de bécanes à la vente et qui ne partent pas alors qu'elles sont en parfait état... Je me dis autant essayer de récupérer les composants intéressants ! (en tout cas les utiliser :8))



[ Dernière édition du message le 04/04/2012 à 20:47:26 ]

10
Citation :
Pour la revente par contre, quand je vois le nombre de bécanes à la vente et qui ne partent pas alors qu'elles sont en parfait état... Je me dis autant essayer de récupérer les composants intéressants ! (en tout cas les utiliser )


C'est pas faux.

Citation :
Mine de rien, ça fait une sacré bonne nouvelle : je vais lui trouver une utilité
:bravo:
Et oui ! Fêtons ça dignement ! Et puis avec un peu de chance tu réaliseras peut-être que tu avais mal jugé la machine et qu'elle deviendra le noyau central de ton set !! (je m'emballe un peu, peut-être...)