Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1225
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet au sujet des 2 parties samples que l'on peut pitch shifter

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 767 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion au sujet des 2 parties samples que l'on peut pitch shifter
Bonjour tout le monde,

le gros du sujet est déjà dans le titre du topic. Voilà quelques temps que je sample des vieux coucous analos monophoniques sur le logiciel Ableton Live que je séquence ensuite pour créer des séquences utilisant tout type de son, allant de lignes de basses ou de percussions jusqu'à des nappes polyphoniques, pour un résultat plus que satisfaisant, car le pitch shift via le logiciel ne déforme quasiment pas les sons pitch shiftés.

Aussi, j'aimerais savoir si les 2 parties de l'electribe esx dédiées au pitch shift permettent de jouer des samples de manière polyphonique (pour les nappes) et si le son ne se déforme pas trop quand on change le pitch.

Merci à vous.
2

pas de polyphonie sur les korg si je dis pas de betise...

et je crois que le son se deforme pas mal( il me semble que c'est pas du pitch-shift mais du simple pitchage)...

si des "maitres" de l'electribe pouvaient confirmer...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Je confirme. :volatil:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

4

je pensais exactement a toi en parlant de "maitre" icon_wink.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"