Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1213
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Quelle hauteur de note pour import sample ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 893 vues
  • 3 followers
1 Quelle hauteur de note pour import sample ?
Salut,

j'importe des sons pour les parties clavier afin de faire des lignes de basse et je voulais savoir quelle note il fallait sampler pour retrouver le même accordage que sur un piano.
Je pourrai en essayer plusieurs jusqu'à trouver la bonne mais si quelqu'un à déjà été confronté à la question, ça me ferait gagner un peu de temps..... :)

Merci

[ Dernière édition du message le 10/03/2014 à 08:47:08 ]

2
D'après des infos chopées sur le forum, il semblerait (pas encore vérifié) qu'il faille importer des samples accordés en C4.
3
j'aurais dit un C oui:-D
apres, ne t'attends pas à avoir un son propre sur toute la tessiture, si je dis pas de betise, le son est juste pitché donc des qu'on s'eloigne trop du sample de base, c'est pas toujours tres beau;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
Salut,
merci, oui je confirme, c'est bien un C qu'il faut importer.
:)
J'étais parti sur une première série de samples avec un La440 et ai rectifié grâce au "Sample Tune"...
Et effectivement le son se dégrade au fur et à mesure qu'on s'éloigne de la note originale mais sur +/- 2 octaves ça reste correct. Au delà, ça peut produire des sons "bizarres" mais pas forcément inutilisables.
bye bye
5
Citation :
ça peut produire des sons "bizarres" mais pas forcément inutilisables.

:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
Oui, je me suis posé le problème il y a quelques semaines, pour comprendre au final que les notes sont uniquement pitchées. Donc gare aux mauvaises surprises effectivement.
Il faut créer sa ligne de basse (ou autre) en connaissance de cause.
Le manuel n'est d'ailleurs pas ultra explicite là-dessus. Mais le sujet y est quand même mentionné.
Il faut dire aussi que la traduction de ce manuel en français est un vrai poème ! (jamais content le français...)

Pour utiliser cette machine depuis peu, je trouve que ses 2 points faibles sont les 2 keyboard parts monophoniques et pitchées, ainsi que la capacité mémoire vraiment courte pour le stockage de samples.

Cela dit ça reste une bonne bécane qui permet de bons délires.
7
Citation de oddity :

Pour utiliser cette machine depuis peu, je trouve que ses 2 points faibles sont les 2 keyboard parts monophoniques et pitchées, ainsi que la capacité mémoire vraiment courte pour le stockage de samples.

Cela dit ça reste une bonne bécane qui permet de bons délires.


tout a fait d'accord ;)

triturer les potards c est le panar d^^b

 

http://soundcloud.com/recycledloops