Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1225
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Changer de pattern avec un pedalier midi

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 739 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Changer de pattern avec un pedalier midi
Bonjour,
pouvez-vous me dire si l'on peut changer les patterns et/ou les banques de l'esx à partir d'un pédalier midi ?
Je présume que oui, car dans le manuel il est question de LSB MSB et de CC.
Et le canal midi global par défaut est le ch1 ?
Merci. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut, pour déclencher au pied la lecture d'un séquenceur/arpeggiateur/machine en MIDI, il existe ça:

https://fr.audiofanzine.com/pedalier-midi/ploytec/34one/avis/

http://www.ploytec.com/34oneII/

Après, pour le changement de pattern, peut-être qu'il faudrait le coupler avec un footswitch de base...
12
Ah oui, ça doit faire l'affaire pour "starter" l'électribe.
Merci Soft Machine de m'avoir fait connaitre ce produit pas très visible on dirait.
Maintenant le prix de cette pédale mérite réflexion : 130 € port compris.

[ Dernière édition du message le 03/03/2015 à 20:22:48 ]

13
Ouais, 130€ c'est pas donné.... et niveau occasion, on n'en voit passer carrément pas souvent.
Il y a quelques mois, y en avait une à 90€ sur leboncoin.
Après, il existe peut-être d'autres solutions....?!!
Bonne chance dans tes recherches
14
Mes recherches concernaient avant tous le changement de pattern. Le pédalier midi fait ça très bien.
Pour le déclenchement de la lecture via le midi, la lecture d'anciens message traitant du sujet ne me laissait pas beaucoup d'espoir.

Cela dit, j'ai quand même du mal à capter pourquoi l'élément déclencheur doit être doté d'un time-clock pour que ça fonctionne ? Pourquoi une simple impulsion électronique agissant sur la fonction start de l'electribe ne suffit-elle pas ?
Mon doigt, lorsqu'il appuie sur le bouton start de l'électribe, n'est pas particulièrement "time-clocké" ?
15
Hi hi hi ! Oui le mien non plus et c'est assez énervant, cette lacune de l'electribe, je te l'accorde. !;)