Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Changer de pattern avec un pedalier midi

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 721 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Changer de pattern avec un pedalier midi
Bonjour,
pouvez-vous me dire si l'on peut changer les patterns et/ou les banques de l'esx à partir d'un pédalier midi ?
Je présume que oui, car dans le manuel il est question de LSB MSB et de CC.
Et le canal midi global par défaut est le ch1 ?
Merci. :bravo:
2
Je te répondrais bien "oui", sauf que le midi et l'ESX c'est pas toujours super simple.

Tout forme de connaissance devient finalement connaissance de soi. Maitrise de soi ou maitrise des autres, Manger ou être Manger

3
Merci pour ta réponse.
Un copain va me prêter un pédalier midi, je serai fixé sur la question d'ici peu.
4
Le pédalier midi marche très bien pour changer de pattern. J'ai utilisé est un Boss FC50.
Je ne suis pas allé plus loin pour chercher à piloter d'autres paramètres.
C'est par contre vraiment dommage que l'on ne puisse pas démarrer (start/stop) l'electribe à partir du pédalier. Le problème a déjà été évoqué dans d'autres sujets, sans succès apparemment.
5
Avec un RC 50 en maitre, oui tu peux lancer ton electribe.
Et changer de pattern à partir du rc 50.

Mais par contre ça ne marche pas avec le mode song de l'electribe et c'est regrettable.

[ Dernière édition du message le 02/03/2015 à 15:56:50 ]

6
Pour changer de pattern au pied sans avoir à quitter le numéro de song du RC50, je me sers d'un spd-s avec un footswith.
Le numéro du pattern du spd et de l'electribe changent mais pas celui du RC50.

Si tu veux des détails, je t'en donne.
7
Merci Djano pour ton intervention. :bravo:

Citation :
Si tu veux des détails, je t'en donne.

Ben oui j'en veux, à propos du déclenchement du start de l'electribe avec le fc50, ça m'intéresse carrément !
Les infos disponibles à ce sujet ne me laissaient rien de positif à espérer jusqu'alors.
Je travaille en mode pattern, et les mains sont sur la guitare. Alors le déclenchement au pied représente pour moi un vrai plus.

Merci d'avance pour ta contribution !
8
Ah merde, on ne parlait pas de la même machine, moi je bosse avec le looper, le RC50 de chez boss.
Je ne connais pas le fc50.

Chez moi, les 2 machines sont synchronisées. Le RC50 est maitre et quand je le lance, l'esx démarre. Stop ça marche aussi bien sûr.

Je ne sais pas si un pédalier MIDI donc sans timecode peut démarrer l'electribe. J'en doute. Sorry.
9
Ah oui, effectivement, FC50 et RC50 ne sont pas les mêmes appareils. icon_facepalm.gif
Donc, retour à la case départ, car comme tu le dis, le pédalier midi FC50 ne dispose pas d'horloge.
Dans mon set, j'ai bien un looper aussi, mais il s'agit du jamman stéréo, et il n'a pas d’interface midi. Donc c'est raté de ce coté là.
Bon, au final j'ai quand même la possibilité de faire défiler les patterns au pied, c'est le principal.

Merci quand même Djano :bravo:
10