Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1233
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Changement de tracks RM1X (slave) via l'ESX (molette)

• 23 réponses
  • 2 participants
  • 1 614 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changement de tracks RM1X (slave) via l'ESX (molette)
Salut

J'ai déjà lu 2/3 sujet mais je n'ai pas trouvé la réponse ou alors j'ai mal compris possible je suis pas encore un as dans le domaine midi :oops:

J'aimerais en tournant la molette de l'ESX pouvoir changer de tracks de la RM1x, j'ai cherché dans le menu et sous menu des CC de l'ESX mais je n'y trouve pas la molette en CC... ou alors je suis passé à coté!

Merci de me donner la combine si elle existe! Ca m'éviterais de me greffer une deuxième paire de main car je change tout mes tracks de la RM1X à la main et je perds du temps précieux que je pourrais consacrer au effet par exemple....

Pour info, mon ESX est en maitre pour la synchro, et ma RM1X elle est maitre d'un autre sampleur et j'aimerais garder cette configuration.

En espérant que cela soit possible avec l'ESX car la RM1X, elle y arrive (changement de bank du sampleur lors de changement d'user via la molette F1 de la RM1X)

Merci @+

[ Dernière édition du message le 16/02/2015 à 16:17:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Tu as mis les deux machines sur le même canal MIDI ?
12
oui j'avais déjà compris pour le PCEN ;) je controle déjà un sampleur avec la RM1

ba je vais devoir me séparer d'une piste sur ma RM1 si je comprends bien, merde! bon c'est pour la bonne cause! par contre je bidouille et je choisi mon canal... je reviens
13
admettons le canal 2

mais c'est pour les notes je comprends pas ta manip, il y a des PC (NRPN dans la RM1 msb) dans l'ESX je les trouve ou?

merci de m'aider

[ Dernière édition du message le 16/02/2015 à 20:17:25 ]

14
Ben c'est le P de PCEN, c'est tout après ça marche tout seul.

Aucun souci pour moi de commander via PC un RC50 et un spd-s alors même que l'electribe est esclave en synchro.
Essaie un autre câble, des fois c'est ça.
15
Met toi sur 1 plutôt. le 2 c'est pour les claviers et les autres pour les parts batterie

[ Dernière édition du message le 16/02/2015 à 20:29:09 ]

16
merci mais tu connais la RM1 ?
17
ceux que je veux c'est muter mes track (piste) RM1X quand je change mes pattern ESX

je me suis êut être mal exprimé????

[ Dernière édition du message le 16/02/2015 à 20:58:13 ]

18
Citation de Stéréo :
merci mais tu connais la RM1 ?
Non je ne connais pas la RM1, j'ai répondu au post pensant que tu rencontrais un souci sur l'esx

Citation :
mais c'est pour les notes je comprends pas ta manip,
Tu avais raison pour le canal, 1,2 ou autre, ça ne change rien.

Citation :
ceux que je veux c'est muter mes track RM1X quand je change mes pattern ESX
je me suis êut être mal exprimé????

Effectivement je n'avais absolument pas compris ça !
19
Je pensais que tu voulais changer de pattern sur ta RM1 en tournant la molette de l'esx. C'est pas ça ?
20
oui et non, question de jargon et je me suis mal exprimé....:zzz:

dans la RM1X tu as des users (morceaux) qui contiennent des 16 section (pattern) ayant 16 tracks (piste/part) que tu peux muter, chaque piste (track) a chacun son numéro de canal 1 à 16, je veux donc changer de track (piste) quand je change de pattern ESX oufff la tu comprends je pense (je devrais doubler le sujet dans le forum RM1X) mais vu que mon ESX est en maitre....

ce que je veux c'est changer de track (piste) de la RM1x quand je change de pattern sur l'ESX et donc que je tourne cette fichu molette qui n'a pas de numéro de PC...:nawak:

[ Dernière édition du message le 16/02/2015 à 21:14:25 ]