Sujet de la discussionPosté le 04/09/2016 à 14:24:51Samples qui saturent
Bonjour, j'ai un souci depuis que j'ai l'esx, dès que je monte le volume de mes samples ou que je joue avec le filtre (resonance, cutoff) ils se mettent à saturer et au final on entend plus rien, surtout avec les nappes.
Je fais la plupart de mes samples sur fl studio que j'exporte en wav.
Merci d'avance
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2Posté le 04/09/2016 à 14:53:19
Au moment d'exporter, ne met pas la volume de ton sample trop fort.
Ne dépasses pas -12db sur ton vu mettre.
Je ne connais pas bien FL, tu n'as pas de vu mettre qui te montre le volume de ton sample quand tu le lis ?
Sinon oui, tu peux vérifier avec celui d'Audacity, mais si le volume est trop fort la mal est fait, en baissant le volume ça va arranger un peu les choses, mais les distortions harmoniques seront toujours là.
Le mieux c'est de baisser dans FL, puis de vérifier avec audacity, ne dépasses jamais les -12db.
Sur ton ESX le level du sample qui sature est à combien ?
"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"
Hugo Bbt
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
5Posté le 04/09/2016 à 16:51:05
Merci pour tes réponses je suis en train de réajuster le gain de mes samples sur audacity de manière à ce qu'ils ne dépassent pas -12db si après ca j'ai toujours ce problème je te dis
"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"
1234niko
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
7Posté le 16/10/2016 à 15:24:24
salut
le probleme de creer des sample avec un logiciel c qu il faut avoir un bon mastering : limiteur et compresseur et equaliseur . ensuite , il faut toujours garder a lesprit que ta machine et ton ordi n ont pas le meme rendu du samle puisque ton pc est numerique ..... cherche des tutos mastering et essai d'avoir le meilleur rendu possible (a ton oreille) sur ton ordi .... moi j'y passe des heures ....