Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet ESX1 vs. ES1+EA1

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 045 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ESX1 vs. ES1+EA1
Pour débuter en Jungle/Dub/Drum&bass, quelle est la différence ( ou les avantages ) entre les configs:

- ESX 1
ou
- ES1 + EA1

???........ sachant que j'ai pas énorme de thunes ;-)!

Y'a-t-il plus de possibilités avec l'EA1 qu'avec la partie synthé de la ESX1 ???


ciao, merci!
2
J'ai pas eu le plaisir de tester es1+ea1, mais je peux te dire que l'esx est parfaitement adaptée pour de la d'n'b/jungle/dub, t'as tout ce qu'il te faut càd un sampler efficace, la possibilité d'importer des samples depuis ton PC (donc ton soundforge préféré) puis de les converting en slices ou autre, et une partie rythmique solide avec les 9 parts drums, les différentes configs de pattern (8tri, 16tri etc..) et 3 DSP que tu peux chainer pour rendre tes sons encore plus oufs.... :p

donc pour répondre à ta question, j'te dirai qu'au moins, mais ca reste que mon avis, tu pourras bien bien te faire plaisir avec l'esx, et puis merde, après quand tu seras un peu remonté niveau maillons, tu lui greffe sa p'tite soeur et là, là.... là... youpiiiii !

 Pour vos sons : son2teuf.org 

3
Salut Nik,
je suis d'accord avec Benjixx, l'ESX est vraiment tres bon! C'est sur, niveau capacité, ca vaut pas un sampler en rack genre akai ou Emu, mais l'ampli a lampe... Aie aie aie!!! et puis il est vraiment intuitif, en 2 heures, tu commences a faire des rythmes sympa (et quelques mois pour tout decouvrir de la bete...)
Mais attention, c'est un sampler, pas un synthé! donc les 2 pistes synthé, c'est fait pour utiliser des samples (genre nappes de synthé,etc...) repiqués sur une autre becane ou sur un cd, par exemple. En gros, des pistes pour des samples courts, one shot, des pistes pour des boucles de rythme et des pistes pour des samples plus longs, de synthé, voix etc... Donc ne pas confondre avec l'EA qui est un synthé, ou l'ER, qui est une boite a rythme. L'avantage de l'ESX, c'est que tu peux l'utiliser comme boite à rythme, synthé, etc....
4
Et comme vous aurez rectifié par vous meme, j'ai inversé les noms des 2 personnes precedentes... sorry Nik et Benjixx!
5
Salut Nico84000 (Avignon? - j'y suis né :p)

J'suis entièrement d'accord avec toi, l'ESX est presque parfaite, mais rien ne vaut un pitit clavier MIDI sur le thru pour les parties synthé, because c'est que c'est des synthés monophoniques, perso je sample d'abord le son d'une nappe "finie" que je passe ensuite sur la partie synthé... ca suffit sinon pour des lignes de basse (même des cossues :p) bien lourdes, le gras apporté par les lampes est délicieux à l'oreille ...

 Pour vos sons : son2teuf.org 

6
Ok merci les gars... j'ai compris que c'est une machine que je dois m'acheter. Et c'est clair que je lui collerai l'EA1 des que j'aurais + de thunes (j'ai bien envie de sortir des sons de dingue à la Interlope... au fait vous sauriez pas quelles machines ils utilisent? ;-) )

merci, ciao a+
7