Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8800
Photos
1/369
Roland MV-8800

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet Qu'est-ce que fait se séquanceur sampleur que ne peut pas faire un logiciel MAO ?

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 3 030 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce que fait se séquanceur sampleur que ne peut pas faire un logiciel MAO ?

Tout est-dis !

..... et c'est une vrai question !

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

Afficher le sujet de la discussion
21

 

Citation :

 

600€ un pc du commerce (ou monté par tes soins) + carte son RME  300€

LIVE en version complete fait 580€

on est encore loin du prix du MV-880

Oui, c'est le genre de raisonnement que je tenais jusqu'il y a peu. En effet, si on veut être réglo, la mao coûte cher. Prenez le prix d'un xp/vista/seven (compris dans le prix de la machine? Si vous devez reformater votre pc, vous êtes de la revue!), le prix de votre séquenceur, de vos échantillons, des vsti et vst, etc... Le tout à réactualiser si vous voulez être "up to date", le pc à changer tous les 5 ans, la carte son qui fonctionnait sous xp mais pas sous vista/seven, etc... Et, le temps de se familiariser avec tous ces changements, nombreux sont ceux qui perdent pas mal de temps qui pourrait être consacré à la musique. noidea.gif

A côté de ça, un set-up hardware a l'avantage d'être

1) fermé, ce qui limite les possibilités mais booste la créativité,

2) peu gourmand en argent (si on accepte d'acheter d'occasion)

3) d'une durée de vie bien plus importante (les pannes sont franchement rares...)

Pour ma part, j'ai commencé avec du hard et du soft. Pour le moment, je tourne sous reaper (séquenceur soft "gratuit"), et je n'utilise plus que du hardware pour composer. La compo avec vst ne me donne pas suffisamment l'impression de faire quelque chose de concret et limitait ma créativité. Et puis, comme une chiée de vst sont accessible, cela a pour effet qu'on a tendance à les essayer tous, et qu'on ne se penche plus suffisamment dessus pour les travailler en profondeur. On manipule des bijoux dont on n'a pas le temps de voir les éclats! icon_rolleyes.gif

J'ai vu récemment un mv8800 pour 500€. Ca laisse songeur!

A bientôt icon_coucou.gif

Xa

 

22
Je suis d'accord avec xa pour tout ce qu'il a ecris.hardware.ya que ca de vrai.une mv 8800et une petite collection de synthetiseur,en creativite je me regale.il est vrai que les vst offre des beaux sons de piano...qu'il pourrai manquer dans un synthetiseur,mais d'un cote j'utilise aussi des synthes analogique et le son n'est meme pas comparable aux vst.je pense aussi que la musique se denature.ils font de la musique avec la souris et savent meme plus jouer un accord.avant je travaillais avec des sequenceurs hardware.au final je faisais que programmer.aujourd'hui je joue les synthes et retouche un peu grace a la mv8800.le plaisir de la composition s'en ressent.ne vous perdez pas dans des logiciels que vous connaitrez jamais toutes leurs fonctions.mieux vaut la maitrise.et sur scene,je trouve ca ridicule un pc.soyez musicien,pas informatitien.
La mv8800 est je pense increvable.plus de 3ans que je l'ai.je pense meme m'en prendre une deuxieme.c'etait le premier gros investissement,j'ai continuer dans la lancee avec des synthes.aujourd'hui,c'est le centre de mon home studio.il lui manque juste des pistes audio supplementaire.penser a acheter un multiplicateur midi.il me permet de brancher 4synthe en in.(midisolutions).vais faire pareil pour le out.
Ps:j'utilise meme pas le sampleur.tres rarement.
23

Citation :

hardware.ya que ca de vrai

Bon, c'est pas exactement ce que je dis, hein icon_mdr.gif . Ce que je dis, c'est que au niveau de la balance coût/création, l'avantage à la solution software n'est pas si simple, si évident pour tout le monde.

Citation :

ils font de la musique avec la souris et savent meme plus jouer un accord

Là, même si tu as objectivement raison, ce n'est pas, pour moi, un problème. Tant qu'on arrive à faire ce qui nous plait, c'est le principal. C'est une bonne chose que la création musicale soit devenue accessible à un plus grand nombre. Ok, certains parviennent à créer de très beaux morceaux alors qu'ils sont incapables de plaquer des accords sur un piano, ou de lire une partition. Quel est le problème? Le résultat est qu'ils se font plaisir, et qu'ils nous font plaisir... C'est le plus important, pour moi. noidea.gif

A bientôt icon_coucou.gif

Xa

24
suis d'accord, à chacun de trouver sa méthode de création..la mao a aussi été inventée pour les instrumentistes désireux d'expérimenter de nouvelles possibilités
25

entre 80 et 120 euros la mise a jour logiciel chaque années...ca fait minimum 800 euros en dix ans...pour avoir penser économiser c'est raté...sans compter un ordinateur qui peut crasher du jour au lendemain une carte mère a changer (rajouter 200 euros en plus) on arrive déja a 1000 euros...

26

ma mv je lui est mis un disque dur de 120giga(au lieu de 40)et mis une RAM de 512mo(au lieu de 128mo),la bete est booster au max,serait bien une vrai comparaison objective avec une mpc akai du meme prix......