Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8800
Photos
1/388
Roland MV-8800

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

MV plantée... ça freeze aussi chez vous?

• 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 459 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion MV plantée... ça freeze aussi chez vous?

Salut!

p'tite question : ça arrive chez vous aussi le coup de la MV qui bloque, càd séquenceur figé en play, avec le son coupé et aucun bouton effectifs? Passque là ça fait 3 fois en deux jours, ça commence à m'inquiéter...

Connaissez-vous quelques cas répertoriés de plantage manifeste lors de manipulations particulière, genre loader un patch en précoute pendant que le séquenceur tourne, faire un quick edit sur une banque de son, et changer les paramêtres pendant la lecture de diférents sons très rapidement ect...la mise à jour en 1.01 est elle conseillée dans ce genre de cas?

Se pourrait-il que cela vienne des fichiers "fantômes" (trash et les doublons de fichiers noté "_.quelquechose")laissés par mon vieux G4 sur le dur de la bête?

ça fait plein de questions... mais que voulez-vous j'angoisse :D

merci pour vos réponses éventuelles!

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

Afficher le sujet de la discussion
11
Tu a une boucle midi
Ce que tu envois a l’ordis , l’ordis le renvois dans le in de ta mv ce qui fait une boucle midi qui augmente a l’infini instantanément Et freeze ta mv
Genre dans un synth tu a le midi midi local on ou off pour eviter ce probleme
Regle tes parametres midi
Et si tu ne trouve pas chope midi ox en gratuit sur le net tu ouvre la fenetre qui corespond a l’analyse des messages midi en temps réels et tu verra quelle midi chanel en est la cause de quelle midi out cela part et quelle message midi si c’est du cc des notes etc...etc...
Mais bloque ce qui arrive en in de la mv pour quelle ne le renvoit pas via le midi out , qui arrive dans ton ordis qui le renvoi dans le in de la mv qui est renvoyer du midi out de ta mv dans le in de ton ordis qui renvois via le out dans le in de la mv etc....etc.....
Qulte a passer en mode multitimbrale et selectionner une midi chanel d’un port de midi out qui n’est pas utiliser
Mais tu devra trouver

[ Dernière édition du message le 23/01/2024 à 18:04:12 ]

12
Salut, je suis à l'origine du post initial. problème réglé, pas forcément, ou plutôt si. Elle ne freeze plus mais c'est avant tout une histoire de routine de fonctionnement. je ne sais pas comment tu l'utilises, mais j'avais à l'époque une facheuse tendance à jouer avec les fader tout en affichant multiples fenêtres via le quick edit... Dans une utilisation moins frénétique, plus cool, je n'ai jamais eu de problème depuis. Et ça fait 11 ans :)
Après, concernant ton midi in, c'est possible, le flux midi est peut être trop important, avec des informations contradictoire. A voir ce que tu lui donnes à manger, essaie de monitorer ton flux midi en enregistrant une piste midi avec le même channel que ton device branché en midi in. regarde ensuite le midi event pour voir le type et la quantité d'events midi enregistrés.
Possible aussi que dans tes branchement, si tu l'utilises au centre du set-up, tu puisses créer une boucle midi qui fasse s'asphyxier mémère.
voilà pour les quelques pistes que je peux te donner.
Dernière chose, si rien de tout ça ne fonctionne et que tu continue à avoir des bugs, réinstalle le firmware, et solution ultime, ouvre la bébète et fais la chasse aux connections mal faites.
J'espère que ca t'aidera.
Dans tous les cas, la MV reste la machine la plus stable avec laquelle il m’eut été donné la chance de jouer.

13
Hello merci pour les réponses, c'était bien un problème de boucle midi ! J'évite les faders qui sont capricieux chez moi. Je me suis pris une petite interface midi c'est top, zéro souci, et oui quelle stabilité en dehors de ça cette bête ! Je l'adore.

Au début je ne captais pas les aftertouch enregistrés en midi, les samples etaient un peu "tremolo" par passages, puis j'ai compris :facepalm::bravo:
14
Si Les sliders te cassent les cou*lles, active Assignable Sliders pour nenplus être emmerdé....