Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet MC 808 + Expandeur (mais lequel?)

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 107 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion MC 808 + Expandeur (mais lequel?)
Bonjour,


je me tate à completer mon eventail de sonorités (je travaille qu'avec une 808) avec un expandeur en slave. je fais des sons entre House, Dance, techno, trance (pour les leads c est divin). J'aimerais arriver a faire des basses comme ce qu on entend en ce moment dans l'electro house actuelle.

J'hésite entre un :

- Virus C
- Radias
- Motif ES
- MicroX

Que me conseilleriez vous?
Afficher le sujet de la discussion
11
Tout ce que je veux c est envoyer les notes via midi après je compte faire les effets en live, faut bien que je serve à quelque chose tout de même mdr !!

J'appuie sur "play" et j'attends en faisant semblant de bouger les potards et en bougeant la tête ca marche mais ca me satisfait pas ! mdr
12
Par contre ce qui est fort appréciable ce sont les prg change qui peuvent aussi etre implementés dans la MC! tourner des molettes pour changer un son en live y'a plus amusant! ;-)

A+ Famex

13
Bon alors :


Je me suis acheté un virus B, je l'ai testé hier :

C est nikel, l'implémentation du midi se fait sans problème vu qu'il y a 16 parts comme sur la 808 c est très facile de savoir quoi correspond a quoi. Il suffit de mettre la part 1 de la 808 en "Externe" dans le routage midi et non "Both" pour que la part 1 du Virus joue!

Le son est très complémentaire à la 808 j'ai certains patchs identiques à la 808 mais on voit la différence qd on s'apercoit que c est pas du PCM qui est joué ^^!!

Seul Pb les potards ne sont pas affecté avec les mêmes channels midi donc le cut off n'est plus le CC 74 mais le CC 40 (on va dire je me souviens plus) donc les automations sont à faire avec le pc.

Bref je conseil le matos d'access music à ceux qui ont une 808
14
Bien..... ;)