Sujet de la discussionPosté le 19/02/2008 à 19:10:56Recherche Son typé FM
Ola amis 808istes...
Je cherche à reproduire des sons bien crades du type de ma DX200 à synthèse FM et pour l'instant je galère...
Soit je sample ma DX...
Soit un mec sympa me file un lien pour trouver des samples sur le web
Soit ce même mec sympa m'oriente sur des règlages de patch:banque,effet
J'envisage de revendre ma DX car la mc va me demander à elle seule pas mal
de temps de prise en mains...Mmmh les sons métalliques...
Y a un paramètre fm depth dans la synthèse mais c'est trés limité si tu veux vraiment de la synthèse fm tu pourras pas le faire avec une groove ! la chose qui s'en rapprocherai le plus serait l'elektron monomachine qui est un synth avec séquenceur embarquant entre autre dela fm
y aussi un dx avec séquenceur (assez pourrave -> 1 seul mesure !)le dx 200 je crois
voila la fm n'est plus trop à la mode alors que c'est super intéressant mais bon c'est comme ça !
Donc le plus simple serait encore d'acheter une surface de controle pour ton dx et de piloter ça avec une groove !
Qui a dit que le séquenceur de la DX était pourrave?
J'admets qu'une seule mesure en 1/16 c'est pas glop...mais il offre pour la partie synthé plusieurs fonctions typées "live" excellentes...mais bon c'est pas le sujet...
J'ai assayé tout à l'heure d'exploiter l'effet"HUMANIZER" associé à la pseudo FM de l'éditeur+filtres sur les patchs de type FX...
Je suis sur une voie...
L'édition est tellement riche qu'avec un peu de patience,je sents que je vais bien l'apprécier cette 808...