Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/825
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Enregistrement des arpèges

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 230 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement des arpèges
Salut tout le monde!

Je ne parviens pas à enregistrer mes arpèges.
Comme indiqué sur la doc. page 57, après l'édition, appuyer sur STOP, puis WRITE. A chaque fois j'enregistre un arpège de base, et mon arpège édité n'est pas sauvegardé.
Lorsque je rappui sur REC, l'arpège édité revient, mais toujours impossible de le sauvegarder.
Comment faites vous ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
même quand vous jouez votre arpège user avec plusieurs notes ? (sous-entendu avec toutes les notes contenues dans l'arpège)

peut pas jouer d'arpège USER car je n'arrive pas à le sauvegarder.

Concernant l'exemple,tu veux dire le tiens !

Car si je comprends bien tu veux que je créer un chord edit et une fois créer je le joue avec un seul doigt + la fonction arpégiateur.

Mais ça voudrais dire que je ne peux pas me servir de la fonction comme indiqué p 55 pour créer un arpège.
A l'instant je viens de réessayer et je m'aperçois qu'avec simplement des presets ça le fait aussi t'a l'impression que l'arppégiateur joue le début de l'accord puis il bloque sur une note ou pour les autres preset bloque sur un même motif, tu vois ?

J'ai pas encore essayé avec ta façon apparemment c'est pour les accords complexes mais je n'ai que 3 sons.

Par contre lorsque j'appuie sur play pour écouter l'arpège avant de le sauvegardé, ça marche.
Ok je viens d'essayé avec ta façon mais même problème.:nawak:

A toute !:tourne:
12
Citation :
peut pas jouer d'arpège USER car je n'arrive pas à le sauvegarder.
que tu ne l'entendes pas entièrement quand tu appuyes sur play (et sur une seule touche) ne veut pas dire qu'il n'est pas enregistré.
Citation :
Mais ça voudrais dire que je ne peux pas me servir de la fonction comme indiqué p 55 pour créer un arpège.
page 55 ça dit de plaquer un accord pour que l'arpeggio joue les notes de cet accord comme il a été programmé à les jouer ; si tu ne joue qu'une note, tu n'entendras qu'une note.
Essaye de créer un arpège user avec juste deux notes, write puis joue ces deux notes ensemble.

[ Dernière édition du message le 09/12/2012 à 16:20:30 ]

13
Ça y est:-p en faite je pensais qu'après avoir créer un mouvement d'arpège de 16 pas avec un accord de 3 sons répartie sur 2 octaves je pouvais reproduire ce motif mélodique en jouant seulement l'accord de 3 sons mais non en faite c'est en mettant un doigt de plus c'est à dire un redoublement d'intervalle qu'est venu la suite j'en ai conclu qu'il fallait mettre les 7 doigts sur le clavier donc l’intérêt que tu m'es dit de me servir de chord memory.

Voilà c'est rentré et ça sonne..

Merci..merci beaucoup Couscous..:tourne:

Vive la communauté Audio Fanzine:bravo2: