Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les annonces ’occasions’ hors de prix qui surfent sur la hype du produit...

• 27 réponses
  • 14 participants
  • 2 052 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Les annonces ’occasions’ hors de prix qui surfent sur la hype du produit...
En ce moment il y a 3 vendeurs en occasion qui proposent l’EP133 à plus de 400 euros sur les annonces AF (il est proposé neuf à 349, mais il n’y a plus de stock en ce moment, decembre 2023). Je trouve ça minable, et j’espère que personne ne se laissera gruger. Ce produit (cf mon avis sur AF) vaut à peine les 349 du prix original, alors n’allez pas vous fourvoyer à investir plus. Attendez 6 mois et le marché de l’occasion deviendra abordable, comme toujours. La hype sur ce produit est totalement exagérée selon moi. Ne vous laissez pas abuser.

[ Dernière édition du message le 17/12/2023 à 14:06:46 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
C'est toi qui le dit. Perso j' ai jamais essayé, du coup je sais pas mais moi j'ai jamais bossé avec un sampler plus puissant et intuitif que la digitakt
22
yamaha seqtrack
5948950.png
23
Citation de *Seed* :
C'est toi qui le dit. Perso j' ai jamais essayé, du coup je sais pas mais moi j'ai jamais bossé avec un sampler plus puissant et intuitif que la digitakt

Ça dépend quand même de ce que tu veux faire avec un sampler...Un tangerine fait des trucs que la takt ne fait...Multisample, streaming etc...Un po 133 fait des trucs que ni l'ot, ni 1010 ne font, comme le séquençage polyphonique sur 99 mesures par exemples...La takt fait des conditional, a un super son, mais elle sample mono sur 64 steps...Chacun a ses forces, ses faiblesses, il n'y en a pas un qui est plus puissant qu'un autre en soi, ça dépend de notre manière de bosser...

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

[ Dernière édition du message le 05/02/2024 à 13:53:05 ]

24
Quand je parle de puissance, c'est en fait de la capacité à retourner un sample dans tous les sens et ni les 1010, ni le PO ne possèdent 2LFO couplés avec 2 filtres et un step seq qui permet les P-locks....
25
Et le digitakt ne permet pas de multisampler 8 instruments, de streamer 2 heures de musique ou de live looper... CQFD :clin:

[ Dernière édition du message le 05/02/2024 à 15:48:29 ]

26
x
Hors sujet :
On est bien d'accord, d'ailleurs je vais revendre ma digitakt pour prendre une blackbox qui correspond plus à ce que j'attends d'un sampler.
27
x
Hors sujet :
Très bon le blackbox ! Pas aussi simple à manipuler que ta takt par contre...On est loin du plocks ! Ce sera un tagerine pour moi ! :)

28
x
Hors sujet :
yep j'y ai pensé aussi au tangerine mais la blackbox (au-delà des 16 pads) me parait plus ergonomique avec ses 4 potards et l'écran plus grand et cerise par dessus le gateau les 3 sorties stéréo qui permettent du resampling avec FX externe+ le pseudo granulaire et le séquençage plus avancée. Tout ça justifie nettement le prix légèrement plus élevé. et pt'et que je prendrai la lemondrop en plus, le jour ou j'aurai un peu de sous à dépenser