Sujet de la discussionPosté le 30/01/2010 à 16:13:59Slicer avec Ableton live et renvoyer directement le slice via midi.
Salut à tous,
Je me retrouve confronter a un problème avec le RS. Je suis en train de remixer une track rock. Pour cela je découpe cette track avec ableton (car plus simple qu' avec le Rs). Je fait de petite section de 8 mesures environ, que j' enregistre ensuite sur la Rs. Jusqu' ici j' ai pas eu de soucis de slicage avec la Rs, mais la je me retrouve avec une boucle qui fait 8.2 mesure a la place de 8.4, et donc quand je slice depuis la machine, il m' est impossible de tomber pile poil avec mon tempo. Si je mets 8 mesure pour le slicage, le sample est trop lent, si je mets 7 mesure il est bien trop rapide... J' ai essayer de compresser temporellement le sample mais la qualité est merdique.
Du coup je me demandait comment pallier a ce problème? Et je voulais savoir aussi si il était possible d' envoyer directement le sample découper dans ableton vers la Rs via le midi, pour que se soit slicer direct sur la machine? (Je crois que je me fait des films... )
Merci d' avance de vos réponses. (Et j' espère que je me suis bien expliquer... )
C'est clair que si il fait 8.2 mesure , tu pourras jamais l'allonger et que ça reste calé, pourquoi pas couper un p'tit bout ds le morceau pour le coller à la fin , un truc du style ..