Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme avec ma RS700 besoin d'aide (URGENT)

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 918 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion probleme avec ma RS700 besoin d'aide (URGENT)
bjr j'ai un gros probleme avec ma rs je comprend pas quand je mais play et que la machine fait quelque boucle au bout d'un moment certain synthé se raccourcisse seul le seul moyen de les remettre comme avant est d'utiliser normalize play effect puis j'ai l'impression que cela se passent a cause de la emx que je branche en midi avec je ne suis pas sur du tout donc j'aimerai un avis ou meme une solution car en live utiliser normalize play effect est impossible se qui gache mon live merci d'avance sauver moi la vie je craque :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Edit: pardon j'avais mal lu, je pensais que tu utilisais des samples.A ce moment là je ne sais pas te répondre, comme tu l'as dit peut être un bug, mais a ce moment là il semblerait logique que d'autres utilisateurs aient aussi rencontré le même problème.Peut être un problème matériel alors, essaye de voir si tu peut l'envoyer en révision, je ne sais pas.
Je laisse le message du dessous ça peu tjrs servir à quelqu'un.

Salut, bon je ne suis pas sur a 100% que ton problème vient de ce que je vais te dire mais lançons nous !

Quand tu charges des samples, des one shot par exple, et bien tout ceux que tu as utilisé dans une phrase seront inscrit dans ta sauvegarde par la suite.Je m'explique :

Imaginons que tu sample uniquement 2 one shot.Tu écris une phrase avec le sample N°1, puis, finalement le son ne te plais pas, tu le change pour le sample N°2.Et bien dans ta sauvegarde sera inscrit les 2 one shot.Même si au final tu ne te sert que d'un seul.Tu as déjà commencé a surcharger la rs7000.Bon avec seulement 2 ones shot sa va elle va tenir la distance.Mais dès que tu va commencer a en mettre plus, là sa va plus le faire.(et elle arrête de suivre vraiment assez vite ! surement le proc qui est pas très performant, bref).

Je m'étais rendu compte de ça en commençant un pattern uniquement fait de one shot, et arrivé un moment, comme tu le dit au bout de qlql tours de boucle (pour moi dès le 2ème tour...) j'avais une impression que le son ramait.Pas que le tempo ralentissait, s'était plus comme si on jouait en arrière du temps pour ceux qui on fait de la musique, bref sa trainait du "luc".(alors que s'était a 190bpm !)

Ce n'est pas exactement le même problème que toi, mais le fait que cela t'arrive après qlql tour de boucle me fait penser qu'il y a quand même de grandes chances que cela vienne de là.

Pour régler le problème (et je n'ai pas testé hein), peut être découper a l'extrême ton pattern sur chaque section, par exple si tu envoies plus de 2 sons d'un coup et bien le faire sur la section suivante.J'espère pour toi que sa va marcher car cette 1ère solus sera la plus rapide.

La seconde serait éventuellement de copier tes phrases (pas tes tracks attention !) sur un autre style.Faire une autre sauvegarde, rebooter la machine (afin de virer les samples de la RAM), re loader cette dernière sauvegarde, bien vérifier que les samples ne sont plus présent dans sample local et dans samples commun.Puis en se servant de la sauvegarde du 1er pattern, voir quel sample est assigné a quelle piste, de les sampler de nouveau (et uniquement ceux là).Tu auras donc au final bien uniquement les sample dont tu te sert.Evidemment comme tu auras copié tes phrases, et non pas tes tracks, tu seras bon pour re-programmer tous tes réglages, automations and Co.Bref j'espère que tu as un week-end entier où tu n'as rien prévu de faire parce qu'il va te falloir de la patience.

Voila, je ne sais pas si ça va réellement fixer ton problème, mais comme on dit qui ne tente rien n'a rien.Courage.A+

[ Dernière édition du message le 29/10/2011 à 00:44:57 ]

12
merci bob pour ta reponse je vais voir se que je peut faire si ta soluce est la bonne je tien au jus...