Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1111
Yamaha RS7000

Sujet Carte AIEB2 svp précisions!

  • 29 réponses
  • 12 participants
  • 2 097 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Carte AIEB2 svp précisions!
Salut
j'ai bien vu les questions sur les effets qui ne passe pas par la carte AIEB2:
les effets: c'est à dire la reverb, le delay/cho, Dry<->vari,EG,et le master effect
--->Mais tout ce qui est Sequence play fx? LFO? FILTER? ca passe??? :(((
Afficher le sujet de la discussion
21
:mdr: Yaaaaaaahooooooooooooooooooo !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mdr:










(j'avais un peu peur, désolé d'avoir hurlé comme ça !)
22
Salut a tous :P:
j'utilise un motif 6 et non une rs7000 mais les config sont a peu pret les meme donc voila mon soucie
j'aimerai bien savoir comment vous faites pour regler les channels midi par rapport a chaque sortie je me prend la tete depuis que je l'ai :furieux: et meme sur le bouquin il n'en dise rien ou j'ai peut etre louper le chapitre donc si quelqu'un peut m'aider ca serai cool a++
:8O:

Advienne que pourra !!!

23
Pas bien compri ta question, peut tu preciser ou donner un exemple?
24
Enfin de compte voila j'ai un motif 6 avec une carte AIEB 2
quand je selectionne chaque instrument sur chaque sortie
ex sortie 1 : piano sortie 2 : guitare etc ...
mais par contre je n'arrive pas a trouver le menu pour selectionner les canaux midi correspondant
ex sortie 1 piano => channel 1 (midi)
sortie 2 guitare => channel 2 (midi)
bref quand je selectionne le canal midi du motif j'ai toujours le meme instrument pour mes differente phrase midi et c'est pas ce que je veut donc si tu sais comment faire pour changer ca ca serai cool :bravo:

Advienne que pourra !!!

25
C'est trés simple !!! (enfin quand on est au courant !)

Appuie sur la touche "mixer" une fois ou deux, avec un des quatres potards infini (sous l'écran) tu peux changer les sorties de chaque pistes : L&R, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 1+2, 3+4, 5+6 au choix !

Il faut faire ça pour chaque piste !
26
Salut,

je vais m'acheter l'AIEB2 et j'en viens donc à la question:
Quel multieffet vais-je bien pouvoir mettre derrière??

Je cherche un multieffet 3 ou 4 module genre ensoniq dp4
avec une bonne jouabilité cad pas mal de potards pour le live (genre electrix mo-fx)
mais surtout un multieffet qui me permette d'enregistrer des preset sinon paye ta galère pour retrouver les parametrages de tes effets...

Si quelque un a un nom qui lui passe par la tête ba qu'il hésite pas, je pourrai au moins orienté mes recherches...

mci
www.myspace.com/alienbazarodin
27
Alors voila j viens de trouver une aieb2 (c etait pas une mince affaire!), j ai trouver comment assigner mes sorties...
et la problème:
les sons qui sortent par les sorties (as1 a as6) ne passent plus par le bloc "effect send/volume"... :((
exemple:j ai un piano sur la piste 10 assignée sur as2, je tourne le potard reverb:rien ,delay:meme combat...plus etonnant:le "master volume" peut etre a 0 et pourtant tout ce qui sort entre as1 et as6 envoit du son...
que dois je faire pour remedier a ce probleme a savoir:
-que mes pistes passent toutes par le bloc "effect send/volume" ???
-que mon potard "master volume" influt sur toutes les pistes ???
merci!!
28

Citation : que dois je faire pour remedier a ce probleme a savoir:
-que mes pistes passent toutes par le bloc "effect send/volume" ???
-que mon potard "master volume" influt sur toutes les pistes ???
merci!!



ben ta rien a faire ... car c'est pas possible !!!
29

Citation : que dois je faire pour remedier a ce probleme a savoir:
-que mes pistes passent toutes par le bloc "effect send/volume" ???
-que mon potard "master volume" influt sur toutes les pistes ???
merci!!


En effet (hum) je ne sais plus où j'ai lu ça (dans le manuel, par hasard ?!), mais les sorties de la carte ne passent pas par les effets. Ce sont des sorties "dry" dans le but de passer par des effets externes...
Paper Jam mélange les styles et nous fait embarquer à bord de la prochaine navette vers Clavius: combinaison brillante et brushing de rigueur...
30
Merci...snif c est triste :(( ...
et pour le "master volume" est il possible que les pistes assignées passent dedans?(sinon comment je peux faire pour avoir une égalité entre le volume des pistes L et R et les AS)?car mes sorties AS ont beaucoup plus de db que mes LR (est ce que je peux définir le niveaux de toutes les sorties?)
merci encore! :clin: