Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kontakt avec cubase vst >5 pffffffff

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 537 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Kontakt avec cubase vst >5 pffffffff
Bonjour,

J'ai mis un sample dans kontakt et l'effet "bandpass", et je voudrais pouvoir enregistrer la progression du petit bouton "cutoff" de la gauche vers la droite avec cubase ou kontakt, ce qui se fait dans toutes les bonnes compos techno...j'espère que vous avez compris jusque là :((( donc le faire manuellement c'est bien mais :

Comment automatiser ou enregistrer cette évènement ou modulation ?

Merci à ceux qui voudront bien "perdre du temps" à m'expliquer pas à pas... :bravo:

Soyez indulgent, aimez ce monde même avec ses défauts aussi horrible soit-il.

Calvin No Klein.
2
Soit tu affecte ton controle a une modulation externe par exemple l'aftertouch..., et tu fait varier l'aftertouch ds tes sequences midi..

soit tu affecte ton controle a un bouton midi et tu fait une automation de ce bouton midi.
3
Salut ,
je te propserais d'affecter un controleur midi au parametre cutof du filtre ,en cliquant à droite sur le bouton cutof tu choisis controleur midi et le numéro de controleur que tu souhaites utiliser (par ex la modulation de ton clavier maitre si tu souhaites enregistrer ton mouvement à la main , ou encore en écrivant ta modulation au crayon dans l'éditeur de ta part midi ) . voila , je sais pas si c'est clair pour toi ,en espérant que ça t'aideras ,
arnaud
4
Merci de votre réponse...

MAIS ! ! !

Filoo : j'ai fait exactement ce que tu viens de me proposer comme solution, sauf que ça ne s'affecte pas ! Et je suis sûr de ne pas avoir loupé d'étape, j'ai passé ma soirée d'hier a ça :(((

Sauf que > ...ou encore en écrivant ta modulation au crayon dans l'éditeur de ta part midi...

Ok mais dans ma partie midi de cubase ou kontakt ???

Ps : j'ai pas encore de clavier midi, j'opterai après réflexion et budget :P: pour le roland pc160... Mais pas ce mois ci :??: je me suis ruiné en soft :((( (je sais je chiale tout le temps...) :bravo:

Bon ça me dit toujours pas comment je fait :??: ...

Soyez indulgent, aimez ce monde même avec ses défauts aussi horrible soit-il.

Calvin No Klein.
5
Si t'arrive pas avec l'automation midi, fait le avec l'aftertouch comme je t'ai dit..

clic droit sur le cutt off, tu choisi aftertouch.. ensuite tu va sur ta part midi de cubase, tu selectionne l'aftertouch et tu dessine tes modulations...
6
Ok je vais essayé...MERCI :clin: