Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase SX et Reason 2.5, toujours les memes.

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 198 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cubase SX et Reason 2.5, toujours les memes.
Ca fait 2 jours que je me familiarise avec la paire Cubase/Reason par Rewire, et j'ai déja réussi a bien piger tous les concepts et autres cablages.
J'ai par contre une question toute bête et bizarrement en ayant cherché sur le forum je n'ai vu aucun message qui en traite :

Pourquoi quand Rewire est en synchro avec cubase, on n'entend plus le son des qu'on met la fenetre Reason devant (pour modifier ou chercher un son par exemple). C quand meme qq chose de tres embétant, car pour trouver les bons ajustement de parametre, il faut pouvoir entendre en direct les changements. Or la il faut absolument remettre la fenetre Cubase au premier plan pour entendre le son. ça vous fait ça vous aussi ? Y a t'il une parade à ce probleme que je trouve très handicapant ?

Merci d'avance pour vos réponses.
2
Always on top dans reason ?

!?????????
ptet
ptet pas

us428.fr.st
3
Essaye de désactiver l'option "libérer le pilote ASIO en tâche de fond" dans la config de cubase.
4
Les 2 personnes précédentes t'ont donné les 2 possibilités à envisager

ceci était un post à caractère totalement constructif
5
Merci El Fabos, c'etait bien ça, il faut "ne pas" liberer les ASIO en tache de fond, en d'autres termes décocher la case comme tu dis !
Effectivement c quand meme mille fois plus pratique pour bosser ! :-)
6
Merci à toi, ô utilisateur de reason et cubase....
Le coup du "libérer le pilote ASIO en fond de tache" m a pourri la vie pendant 1 semaine....
J y retourne, une drum n bass bien fumante m attend....
:aime: