Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création d'un titre : méthodologie

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 658 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Création d'un titre : méthodologie
Bonjour,
J'aimerais, avec votre indispensable participation, regrouper au sein d'un même post une sorte de méthode générale pour la création d'un titre. Prenons pour exemple, une chanson "classique" avec :
* Batterie
* Basse
* Guitare acoustique
* Guitare électrique
* Chant lead
* Chant choeurs et 2nd voix
* Accompagnements : effets sonores, strings, synthé.

En partant du principe que la composition est définie (texte, compo, arrangement, structure, ...), quelles sont selon vous les étapes successives pour la création de la chanson, depuis les phases d'enregistrement, de programmation batterie, jusqu'au Mix et la masterisation ?

Pour être plus clair : comment faites-vous ? D'abord on programme la batterie complète du morceau ou juste petit bout apres petit bout ? Puis on y colle la basse ? A quel moment appliquer quels effets (compresseur, nois gate) ? Etc etc...
Si possible, merci de rentrer dans les détails.

En résumé, je voudrais faire une sorte de check list qu'on pourrait suivre comme une méthode pour "enregistrer" une chanson chez soi à partir d'un séquenceur sans être perdu et partir dans tous les sens une fois devant son PC.

Merci !!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui merci, dans un premier temps ca ira. Je vais me jeter à l'eau (plouf), je crois que c'est encore ce qu'il y a de mieux à faire. Et je reviendrai avec plus de détails si je bloque quelque part.
Merci d'avoir pris un peu de temps pour moué :D:
12
Lance toi, c'est en effet la meilleure chose à faire....
ciaociao