Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Encore des petites questions bien pratiques sur Cubase.

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 392 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Encore des petites questions bien pratiques sur Cubase.
Salut a tous !!

Voila , depuis le temps que j'utilise Cubase SX , le dossier dans lequel cubase copie les fichiers audio dont il a besoin ( dossier que cubase vous demande de creér vous meme lors de l'installation qui part la suite est sous divisé en 4 parties : Audio , Edits , Fades , et Images ) commence a être bien rempli ( environ 10 Go ). Le problème c'est que le logiciel est considérablement ralenti , et surtout je n'est plus d'espace disque !!
Mais j'ai remarqué que lorsqu'on utilise un son dans plusieurs projet ,eh bien cubase les copie autnt de fois que le son est chargé dans les projet ( ce qui peut donner par exemple 78 copies d'un même son !!!! ).
Si on vide tous ces dossiers cubase demande de rechercher sur le disque les fichiers manquants , ce qui prend un temps fou !
Je voulais donc savoir si en ne laissant qu'une seule copie de chaque son cubase marcherais sans problème ( je veux dire qu'il ne soit pas obligé de rechercher les fichiers )
Sinon , dans le Cubase SX 2 , est-ce que ce problème est toujours présent ?
Voila , merci !

krokro
2
Mais n'es tu pas censé créer un dossier par zik ?

Sais tu que tu peux nettoyer ta librairie ?
3
Si , mais je crois qu'on ne parle pas de la même chose , a moins que ca soit moi qui ai mal compris!

Je ne parle pas des projet , mais du fichier que se créer Cubase pour sauveguarder tout les son que l'on utilise ( comme ca , si l'on déplace les fichier originaux , eh bien il n'est pas obligé de les rechercher , puisque leur "adresse" sur le disque a changée )

Mais je crois que le fameux ficier est peut - etre la librairie. Mais comment fait-on pour le vider ? Est-ce que je ne risque pas de perdre tout mes réglages et samples ?

krokro
4

Citation : Sinon , dans le Cubase SX 2 , est-ce que ce problème est toujours présent ?



le pb n est pas sx mais l usage que tu en fais ! il faut creer un dossier par morceau. tu n as plus qu une solution, ouvrir tes projets un a un aller dans dans fichier enregistrer dans un nouveau dossier. le prog te demandera ou ranger ton projet et ses fichiers associes, tu crees un nouveau dossier. surtout ne demande pas la suppression des fichiers inutiles ! sinon cubase va supprimer les fichiers audio de toutes les autres songs !
5
Oaui , mais ca ne fait que déplacer le problème!!
j'aurais toujours mes 10 Go de copies !
6
Réfléchis à ce que viens de te dire Aaron
7
Mmmm ... oaui , je comprend bien , mais ce que je veux dire , c'est que ... euh ... prenons un exemple :
J'ai un son de cymbale copié 77 fois .Si je créé des fichiers séparés pour chaque projet , cela revient a simplement a déplacer les 77 copie dans chaques nouveau dossiers ! ( oui , parce que j'ai 77 projets , mais beaucoup d'inutiles ... )

Krokro
8
Bon , attendez , je vais faire un essais , désolé d'etre au ralenti ce soir !! :8)

krokro
9
Est-ce que je coche l'option minimiser les fichiers audio? Pourquoi les fichier sons ne vont pas dans le nouveau dossier ? Il faut que je le fasse manuellement ?

Krokro
10
Mais bon sang personne ne lit les manuels ici ? tu fais comme je t'ai dit. ensuite song par song tu nettoyes la bibiothèque pour virer les fichiers qui ne servent à rien pour la song. mais pour ca tu dois avoir fait la manipulation que je t ai indiquee. en resume etape 1 tu repartis chaque song dans un dossier distinct et etape 2 tu nettoyes chaque song. minimiser ? tu cliques sur aide et tu vois si ca te semble utile ;)