Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur le MIDI à minuit pour utilisateurs avertis!

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 260 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question sur le MIDI à minuit pour utilisateurs avertis!
Salut!
je sollicites vos conaissance sur le MIDI
je sais que la norme limite le nombre de canneaux à 16 (sur le matériel en tout cas)

est-il possible par exemple avec cubase d'envoyer les parties 1 à 16 à un instru puis les partie 17 à 20 un autre instru (à 16 cannaux MIDI evidement ) faut-il pour cela une interface MIDI spéciale ou plusieurs interfaces un logiciel pour router les cannaux de cubase... bref je sais pas et j'aimerai bien savoir!
Rémy
2
bonjour,il te faut plusieurs entrée\sortie midi cela te permet d'avoir plusieurs clavier midi ou alors un clavier midi via l'usb.pour ma part j'ai installé quatre claviers
http://studio.airp.googlepages.com/home
3
ok merci mais je vois pas comment je peux router par ex* partie midi 1 de cubase vers partie MIDI 1 instru N°1 partie midi 2 de cubase vers partie MIDI 1 instru N°2
Rémy
4
Comme tu le dis, il y a 16 canaux par port MIDI, mais tu peux avoir plusieurs ports simultanément avec Cubase (ou n'importe quel autre logiciel). IL te faut pour cela une interface MIDI avec plusieurs ports physiques comme  la Tapco ou les MOTU.
Avec par exemple la TAPCO Link MIDI 4x4, tu peux envoyer n'importe quelle piste MIDI vers n'importe quel des 4 ports physiques. Ensuite, sur chaque port tu choisi le canal MIDI qui te convient. DAns cet exemple tu peux donc adresser 64 instruments MIDI simultanément (4 x 16). Tu choisis d'abord le port et ensuite le canal.
5
ok Munchen merci!
Rémy