Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Synchroniser plusieurs ableton Live en midi

• 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 382 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Synchroniser plusieurs ableton Live en midi
Salut,
j'aimerais me taper des jams sessions avec mes potes, chacun possédant un laptop avec Ableton Live 2.0. Je sais qu'il est synchronisable en midi, mais qu'ai je besoin pour en
synchroniser 3 ou 4 en même temps. Le but étant que tout le monde puisse jouer en même temps, comme cela à eu lieu au mitek avec les pontes de la techno minimal ( projer Narod Nikki, ils étaient 8 sous Live tous jouant en même temps...aaargh le pied que ca a du être :aime: )
Dois je faire appel à un bôitier midi externe pour la connectique?
Est ce que certains ici on déja réaliser ce type de branchouille?
Merci d'avance!!

on a bien ri...

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci :bravo:

on a bien ri...

12
Salut...
je ressort un vieux sujet, mais avec les nouvelles versions ... et un autre petit problème.
la précision de la synchro n'est pas vraiment optimale.
on règle l'éventuel décallage, mais il y a comme un lfo sur la précision du midiclock... hmm, je dirais +/- 5ms.
qq a déjà fait des essais avec ça et des tests satisfaisants ??
(on mets les 2 métronomes pour faire un callage optimal, mais bon, pas moyen d'avoir un truc super super précis) .. pourtant ça devrait rouler.
meme sur l'ordi esclave, la détection du tempo varie
13
J'ai poussé un peu les tests, y a aussi un problème avec les latence des différentes pistes.
en fait, en mode synchro externe, la machine esclave désactive l'option "compensation de retard" .. ce qui fait que live ne calcule plus les retards selon les différents plugins, et il faut à mon avis piste par piste régler les compensations manuellement.

si quelqu'un a de l'expérience dans le domaine de synchroniser 2 ableton, je veux bien quelques commentaires.
14
Je suis aussi dans ce genre de config, 2 PCs chacun avec live....un des 2 en master et je cherche un moyen pour que le master déclenche le passage à la scène suivante pour le slave aussi....Quelqu'un aurait-il un truc?

Bon, le master déclenche parfaitement la lecture du slave... petits probs de synchro tout de même, du genre le slave décroche légèrement... ce n'est pas encore tout à fait ça!
15
UP :)

j'ai reçu ma MPD 32 ! et la synchronisation ne s'effectue pas entre les 2 ableton Live :s :

mon matos : :)

alor j'ai le macbook ( maitre) et le PC vista ( esclave).

j'ai une carte son M-audio Firewire audiophile :

et une MPD 32 :

et aussi un M-audio oxygen 8 V2 :

comment doige mi prendre pour synchroniser ableton live entre les 2 ordinateurs ? comment les branché ?

faut'il : relié le mac a la MPD 32 en usb puit la MPD 32 en midi avec la carte son ?? puit la carte son avec le Vista (puique elle comporte 2 port firewire)

le PC doit étre branché comment ??

merci de votre aide précieuse :)