Sujet de la discussionPosté le 07/05/2010 à 11:49:30Cherche séquenceur MIDI léger
Voilà, j'ai l'occasion de m'acheter à bon prix un PC netbook, un Toshiba NB100 version Windows XP (Intel Atom N270 1.6GHz - 1 Go RAM - 120 Go DD - écran 1024 x 600 pix seulement - Motu FastLane USB comme interface MIDI) et je cherche pour lui un séquenceur MIDI léger voir ultra-léger prenant peu de ressources qui a au moins les fonctions suivantes:
Capable de gérer autant de pistes que l'on veut (plus de 16)
Possibilité de spécifier sur chaque piste individuellement sur quel port MIDI envoyer - recevoir les données MIDI
Il faut que je puisse entendre les "clics" de décompte et de métronome avant et / ou pendant l'enregistrement sur la carte son de l'ordi
Capable d'enregistrer au moins 16 pistes à la fois - de façon à pouvoir prendre en charge aussi les groovebox et les arrangeurs
Prenant en charge les banques de son GM, GS et XG
Capable de prendre en charge toutes les banques de son des synthés, expanders, groovebox ou arrangeurs qui seront connectés en MIDI dessus
Pas besoin qu'il prenne en charge l'audio - mais bon si cette fonction est présente, je prend aussi ^^
Pas besoin non plus de la prise en charge du VST - mais bon, si cette fonction est présente, ... ^^
Merci pour votre aide ^^
Olivier
[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 11:52:15 ]
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
2Posté le 07/05/2010 à 11:58:15
Test Samplitude, les premières versions sont ultra légères, mais les dernières plus stables et plus complètes
Il y a des versions démo 30 jours gratuites sur Internet.
Sa te donnera une bonne idée. De plus la gestion du click est ultra simple.