Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/01/2011 à 17:23:16Me remettre à la musique et surtout à la mao!!!
Voilà ,musicien devenu Dj par la suite ,j'aimerais pouvoir composer ma musique ,style electro,dance floor, y rajouter aussi des accas (faire du remix).
Refractaire à l'ordi,j'ai envie de franchir le pas ,pourtant j'ai connu les débuts ,je composais à l'époque sur Notator,Studio 24 sur Atari St!!!!! J'ai ensuite perdu le fil.
Alors voici mes questions:
-Quel serait ou seraient le ou les meilleurs logiciels pour cela aujourd'hui? J'aimerais y inclure les samples Vengeance ,célèbres sons électros.
-J'ai entendu parler de Live,Reason ,quelle différence avec Logic Audio ou encore Pro Tools?
3)Eventuellement y rajouter des acapellas pour du remix
Alors quelle serait le meilleur logiciel?la meilleure config?
Merci.
0
Wasserstoff
827
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
12Posté le 20/01/2011 à 15:26:11
Je te livre les conclusions de mes recherches puisqu'on a les mêmes goûts/budget :
- carte son TC electronic Impact Twin dans les 380€ avec Ableton live lite qui te permet de commencer à composer avant de passer plus tard sur la version pro ou un autre soft comme cubase
Je pensais à une surface de contrôle style table de mixage moi.
Mais sa, c'est des gadget, ou c'est pas indispensable en tout cas. Peut être que jazzyc préférerai acheter petit peu par petit peu et avoir le strict minimum pour débuté : sa lui évitera de s'embrouillé trop pour commencer et il aura du matos de meilleur qualité aussi.
0
jazzyc
521
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
15Posté le 28/01/2011 à 15:30:32
Et Nuendo dans tout ca?
0
stratogugus
696
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
16Posté le 28/01/2011 à 17:46:15
Nuendo, je crois que c'est un Cubase avec des fonctionnalité en plus pour la video.