Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Me remettre à la musique et surtout à la mao!!!

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 207 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Me remettre à la musique et surtout à la mao!!!

Voilà ,musicien devenu Dj par la suite ,j'aimerais pouvoir composer ma musique ,style electro,dance floor, y rajouter aussi des accas (faire du remix).

Refractaire à l'ordi,j'ai envie de franchir le pas ,pourtant j'ai connu les débuts ,je composais à l'époque sur Notator,Studio 24 sur Atari St!!!!! J'ai ensuite perdu le fil.

Alors voici mes questions:

-Quel serait ou seraient le ou les meilleurs logiciels pour cela aujourd'hui? J'aimerais y inclure les samples Vengeance ,célèbres sons électros.

-J'ai entendu parler de Live,Reason ,quelle différence avec Logic Audio ou encore Pro Tools?

-Quelle carte audio idéale?

-Quelle config pour l'ordi?

Merciicon_wink.gif

Afficher le sujet de la discussion
11

Merci pour les réponses,en effet je m'imagine bien que depuis 20 ans tout a tellement changé.

Alors je vais essayer d'etre plus précis dans ce que j'envisage de faire:

1)Composer de la musique electronique avec des sons high tech (style vengeance)http://www.vengeance-sound.com/eng/Home.html

2)Y rajouter des effets high tech

3)Eventuellement y rajouter des acapellas pour du remix

Alors quelle serait le meilleur logiciel?la meilleure config?

Merci.

12

Je te livre les conclusions de mes recherches puisqu'on a les mêmes goûts/budget :

- carte son TC electronic Impact Twin dans les 380€ avec Ableton live lite qui te permet de commencer à composer avant de passer plus tard sur la version pro ou un autre soft comme cubase

- casque Beyer DT770 ou Sony 7506 env 130€

- enceintes monitoring Adam A8x ou Focal CMS 65 env. 1300€ la paire

- micro Neumann TLM 102 600€

- nexus2 bundle 320€

- le reste pour un clavier maitre ou synthé selon tes goûts

13

le DT770 c'est un casque pour enregistrement pour mixer c'est le DT880 (j'ai eu les deux c'est le jour et la nuit)

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

14

Je pensais à une surface de contrôle style table de mixage moi.

Mais sa, c'est des gadget, ou c'est pas indispensable en tout cas. Peut être que jazzyc préférerai acheter petit peu par petit peu et avoir le strict minimum pour débuté : sa lui évitera de s'embrouillé trop pour commencer et il aura du matos de meilleur qualité aussi.

15

Et Nuendo dans tout ca?

16

Nuendo, je crois que c'est un Cubase avec des fonctionnalité en plus pour la video.