Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est ce que "Bounce to track" ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 360 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce que "Bounce to track" ?
Bonjour,

je souhaitais savoir ce que signifie "bounce to track",
je vous explique ma situation, je travaille avec SONAR, et j'enregistre ma voix avec une carte son cakewalk UA-25EX, le micro je le branche sur l'IN Right et malheureusement, quand j'ecoute mon enregistrement sur sonar, je n'entend le son que sur une seule enceinte, comme je débute sur sonar, je ne sais pas comment enregistrer en stereo ou en mono sur ce dernier.
j'ai lu quelque forum qui dise de passer dans bounce to track et de passer de stereo a mono ou l'inverse, et je ne sais pas ou trouver bounce to track ?
2
personne ne peut m'aider ?
3
Tu as du enregistrer sur une piste stéréo. Comme tu as une source mono enregistrée par une entrée mono (IN RIGHT) de ta carte son, Le son enregistré par l'entrée IN LEFT est du silence.

Hors si tu est sur une piste stéréo, les entrées LEFT et RIGHT y sont assignées par défaut.
Donc d'un côté tu as ta voix et de l'autre, le souffle de l'entrée vide.

Je te conseille de créer une piste mono et de recommencer l'opération en vérifiant que l'entrée de ta piste est bien celle sur laquelle est branchée le micro et en sortie, la sortie stéréo de la carte sur laquelle sont branchées tes enceintes (si tu as plusieurs sorties).
4
Ps: évite dans ce cas le 'bounce to track' qui va te mélanger ta piste de voix avec le souffle de l'autre entrée.

Le Bounce to track sert à "mélanger" plusieurs pistes sur 1 seule.