Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un séquenceur.

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 663 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix d'un séquenceur.
Bonjour tout le monde,

Je souhaite commencer à composer avec mon clavier midi et j'aimerais savoir quel séquenceur choisir en sachant que je débute et que je ne possède pas de carte son externe.
Je suis sur PC et je veut également acquérir par la suite des plugins et des instruments virtuels.
Je ne sait pas si c'est important mais je fait de l'electro et un peu de rock.

Niveau budget je n'ai pas encore trop réfléchi mais inutile de me proposer des trucs à plus de 500 euros..

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
ben déjà, une carte de son, c'est +- 200€, pour débuter, tu n'as pas besoin de plus.
Il te faut une carte avec in/out midi, pouvant monter en 24/96. Perso j'ai une roland quad capture et c'est très bien. maintenant il faut savoir trifouiller dans un ordi pour installer le tout...
Quand au logiciel, il y en a souvent un livré avec la carte (mais tu peux toujours en installer un autre)

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

12
tu peux toujours telecharger et tester Fl studio si tu ne connais pas *_*
https://www.image-line.com/downloads/flstudiodownload.html

++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

13
Merci de vos réponses, je vais regarder tout ça! ;)
14

teste les logiciels pour ensuite juger si l'achat d'une carte son est indispensable ou pas (selon ton utilisation du soft, bien sûr). pour les cartes son, va voir du côté de M Audio la fast track.

je ne conseillerais pas reaper à un débutant, mais plutôt fl - pas le même coût cependant.

15
Pour débuter, pas besoin de carte son,, avec un ASIO4ALL il pourras avoir un rendu correct, pour la latence, elle est tout à fait utilisable surtout si il a un pc récent.


[ Dernière édition du message le 10/11/2013 à 22:51:25 ]

16

merci d'avoir mentionné l'ASIO4ALL, j'avais oublié de le faire. essentiel.

17
Merci pour le ASIO4ALL.
Je vais faire des essais !;)
18