Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "TOC-tic-tic-tic" ou "tic-tic-tic-TOC"

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 423 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion "TOC-tic-tic-tic" ou "tic-tic-tic-TOC"

Il y a un truc auquel je n'arrive pas à m'habituer, même après des années d'enregistrement: je ne me l'explique pas mais quand j'appuie sur le bouton "enregistrer" de mon séquenceur, naturellement ce que j'ai envie d'entendre en métronome c'est "tic-tic-tic-TOC". 

C'est à dire que j'ai envie d'avoir le 4e temps plus marqué que les 3 autres. Mais malheureusement tous les DAW que j'ai utilisés jusque là font "TOC-tic-tic-tic", c'est le 1er temps qui est marqué.

 

Alors j'ai 2 questions:

- est-ce que d'autres personnes sont comme moi?

- comment pourrais-je réaliser mon rêve dans reaper  icon_wink.gif?

2
3
Pour ma part, j'entends TIC-tac-tac-tac, avec le premier temps marqué, et ça me convient très bien comme ça.
Dans Reaper, je ne sais pas si c'est modifiable, mais tu peux très bien te créer un métronome personnalisé sur une piste MIDI, instrument virtuel, ou audio.
Personnellement, je n'utilise quasiment jamais le métronome, lui préférant un pattern en MIDI.
4
Hihi. On ne peut pas. C'est toujours le 1 qui est accentué. En revanche, on peut désaccentuer le 1 et mettre à sa suite un pattern de percu accentuant le 4. Et hop par ici les fifilles...

[ Dernière édition du message le 18/05/2014 à 01:05:12 ]

5

"je n'utilise quasiment jamais le métronome, lui préférant un pattern en MIDI"

 

Ha? Et pourquoi?

 

Pour le coup du midi perso j'y avais déjà pensé mais je cherchais quelque chose de plus "automatique"