Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mappage du track delay - Ableton Live

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 290 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mappage du track delay - Ableton Live
Bonjour,

Je cherche à paramétrer la valeur du Track Delay en live et je n'arrive pas à trouver une solution.
Ableton live 9 ne permet pas de midimapper le track delay.

Je souhaite envoyer une valeur de délai différente à 4 enceintes. Dans le cadre d'une régie théâtre cela me permettrait de déplacer spatialement un son de jardin à cour et vice-versa (une voix, en l’occurrence, sortant sur 4 enceintes installées dans les cintres).

Deux jours que j'essaie de trouver une solution avec M4L ou Clyphx. Ce maudit "Track Delay" n'est jamais accessible !

Je sais qu'une solution alternative est proposée par beaucoup. Elle consiste à utiliser un simple delay bien réglé (link, wet à 100%) en device sur chaque voie mais, après test, cette solution ne me permet pas d'obtenir l'effet souhaité. Je ne sais pas pourquoi (cela reste un effet, le son est "mouillé" mais pas déplacé de droite à gauche).

Avec 4 enceintes, les délais des 4 sorties doivent êtres proportionnels, et ajustables en parallèle en temps réel (de préférence en mode Smp (sample), plus précis). Je ne peux pas faire cela à la main. Cela nécessitera un algorithme (sous M4L de préférence). C'est pourquoi j'ai absolument besoin de mettre la main sur ce Track Delay pour le tricoter.

A défaut de solution informatique, si quelqu'un connait un bon périphérique physique pour obtenir cet effet... il devra être pilotable...

Merci



2
Un effet Doppler tu as essayé ?

 

Pour en savoir plus sur Ableton : Ma chaine Youtube

Des instruments et des news : Page Facebook

Pour en savoir plus : Site internet

Stage Ableton MAO : Stages

Good music  

3
Citation de Erwan774 :
Un effet Doppler tu as essayé ?

C'est à dire ? Modifier la fréquence ? Mais la voix n'évolue que lentement, au gré des mouvements d'une marionnette. Le spectateur doit percevoir si la voix vient du centre, de la droite ou de la gauche du plateau.
Merci
4
C'est un effet audio qui permet de placer la voix dans le spectre stéréo. https://www.youtube.com/watch?v=UUbVGjKHDrI voila une vidéo pour expliquer le concept.

 

Pour en savoir plus sur Ableton : Ma chaine Youtube

Des instruments et des news : Page Facebook

Pour en savoir plus : Site internet

Stage Ableton MAO : Stages

Good music