Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apres cubase sx , quel protools prendre

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 541 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Apres cubase sx , quel protools prendre
Salut a tous
je voudrais demander au ex utilisateur de cubase
ceux qui sont passés a protools y a t'il une difference enorme en patate
en edition , oui , je suppose !

par contre le quel prendre ?
le digi 002 est trop leger je pense
dois je m'attaquer direct au HD 2 ou au HD 3

merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok
on oublie les marque traditionnel comme avalon alors ????
12

Citation : Effectivement les cartes DSP font leur boulot, mais put1 le prix, c'est du foutage de gueule

je partage cet opinion... :clin:
de toutes les façons ils ont bien compris qu'ils avaient du soucis à se faire au vu de la réorientation de leur gamme de produits...
13

Citation : Ok, on oublie les marque traditionnel comme avalon alors ????


c'est juste une question de budget :D: ... fait le bon choix entre harware et software, et entre besoin et raffinement :) , le raffinement tu l'auras en te payant un studio pour le mix final avec un ingé son qui a une bonne pate...
14
Bonjours bonjours.

Si on compare uniquement les softs cubase et protools, avant protools était bien mieux pour faire de l'aquisition..., mais aujourd'hui, avec SX, les deux se valent à peu près ou pas? Je me pose cette question car j'ai été très surpris par SX mais en même temps je n'est pas beaucoup d'expérience sur le tools. Donc y à t il vraiment une différence aujourd'hui entre les deux ou sont elles juste miniment?

Merci.
15
Ben entre nous SX est bien mieux pour le home studio car très ouvert (rewire, vsti..) et avec pas mal de possibilités supplémentaires au tools... maintenant digidesign essait de proposer les mêmes choses (cf leurs packs factory et les add-ons de la v6), mais l'intérêt de pro-tools ne vient que lorsque tu as LE matos dédié qui t'apportes puissance décuplée (dsps dédiés, contrôle dédié, convertisseurs de qualité), et stabilité (ce qui fait l'intérêt du tools)..
donc si ce n'est pas le cas... aucun intérêt... et puis comme c'est dis précédement, ce n'est pas le soft qui fait tout, et en plus il y en a plétore en fonction de ce que tu veux faire... je n'aurai qu'un seul conseil : fait ton choix par affinité visuelle et ergonomique... et en fonction du matos harware que tu vas acheter...
16
Merci. Vue que je ne suis pas riche et que je ne compte pas dépasser 4 pistes alors je vais resté sur SX, peut-être qu'un jour je gagnerai au loto, dans ce cas j'investirai dans du tools... :bravo:
17
De toutes les façons, quand tu tournes bien sur l'un, tu te débrouilles sur l'autre... c'est juste une histoire de familiarisation avec les raccourcis et les interfaces... quelque soit ton choix ce sera le bon!!!! :bravo: , c'est pas une bonne nouvelle ça? :mdr:
18
Vi c'est vrai, tu as totalement raison, mais ça m'est arrivé de me pointé en studio en tant que stagiaire, et quand je leur ai dit que j'utilisais cubase, les mecs se sont mis à pousser des grands cris...

En même temps se sont des pros donc c'est compréhensible, mais ça n'enlève rien à l'efficacité de cubase pour mon utilisation, donc effectivement, c'est une bonne nouvel, ça me reconforte un peu...

:mdr:
19
C'est de bonne guerre... et c'est aussi pour ça que digidesign tourne encore, ils ont des inconditionnels.
Mais j'ai remarqué que depuis quelques années les discours changent... et puis l'édition midi pêchait vraiment sous pro-tools par rapport à cubase/logic/Dp, la concurrence entre les éditeurs ammène pas mal de bonne choses, et ils finissent par bcp se ressembler...

Même dans le cas de l'acquisition, les deux se valent... tout est tjs qu'une histoire de matériel... par contre j'ai été "obligé" d'acheter une M-Box pour pouvoir ouvrir mes sessions de retour à la maison, et là pro-tools n'a aucun charme... car mon ordi n'a pas les cartes dsp du studio, et ça me fou toutes les FX en l'air (le cpu plie), et donc il est difficile de bosser dans ce sens là.... par contre l'opposé est bien valable... c'est sympa de se rammener en studio avec une session tools pour finaliser un mix sur "du gros", ça fait gagner du temps et donc de l'argent...
20
Finalement tout n'est qu'une question de moyen et d'objectif...