Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Séquenceur

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 239 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Séquenceur
Bonjour, Bonsoir !

Alors je sais que des centaines de postes ont été créés sur ça, mais je suis toujours un peut perdu.

Je acquis dernièrement une interface audio focusrite Scarlette 2i2 2emgen (ui est vraiment bien) pour enregistrer tout ce qui guitare, basse et voix.

Je souhaite faire des reprises (U2, red hot, SOD, offspring, A7X...), faire des cover métal des compo.
Donc si vous avez bien compris je suis plus tôt tourné sur de l'enregistrement style : rock, pop rock, hard, métal etc.

J'ai eu avec la scarlette la possibilité de télécharger pro tools lite, addictive drums 2, des plugins.

J'ai pris a côté une version d'essaie de cubase element 9.5 .
Mais voilà, j'arrive à enregistrer sur pro tools mais pas sur cubase alors que je vois très bien que l'interface et sélectionner mais bon...

Un amis ma conseiller d'enregistrer sur Audacity et d'importer les sons sur le séquenceur. Mais je trouve pas ça top...

Donc voilà, ma question est, quel est le meilleurs séquenceur pour un budget (pour commencer) autours des 100€, pour enregistrer, mixer du métal ?
Entre Aileron, Fl studio, Reason, Pro tools et cubase ( que j'ai pas kiffe du coup ^^) pro senus... je suis perdu ^^

Voilà vous savez tout !
Merci de vos réponses :)
2
Salut ! :)

Jette un œil a Reaper 5.

https://www.reaper.fm/

Il coute pas super cher et y'a des forums français.

Tu peux le tester 60 jours avant de l'acheter.
Y'a des packs de langue pour l'avoir en français et des skins pour changer l'aspect de l'UI.

Et bien sur tu peux utiliser tes VSTs etc.. dedans.

:) :) :)
3
Comme le note Jeroba , Reaper de Cockos est extrêmement complet et offre la possibilité d'être télécharger gratuitement ! Tu peux aussi acheter une licence , quoiqu'il en soit c'est un logiciel qui possède une communauté importante , qui aide et partage beaucoup et il y a de très nombreux tutos disponible sur le net .
Je te conseil de jeter un œil et deux oreilles sur les vidéos concernant la prise en main de Reaper ,cela te permettra d'enregistrer et de mixer tes compos .
Audacity est un logiciel sympathique mais limité par rapport à Reaper , Reason est un très bon séquenceur mais son utilisation me paraît un peu plus complexe que Reaper . Comme tu peux le constater , un séquenceur c'est un peu comme un instrument de musique , plus tu vas pratiquer plus tu sauras t'en servir et certains te paraîtront plus facile à utiliser que d'autres !
Personnellement Reaper me convient parfaitement pour enregistrer et mixer , il est complet, peu gourmand en ressources et gratuit d'accès . J'espère t'avoir un peu aidé et bonne musique l'ami !
4
Et bin je vous remercie beaucoup de vos conseil !!! Je vais aller voir Reaper des que je peux ! Et je posterais un petit message pour vous dire si il y a le feeling ou pas ;)
Merci encore une fois et et bonne musique a vous aussi :)
5
Bon ba j'aime beaucoup Reaper !
J'ai juste un souci j'arrive pas à enregistrer addictive drums 2 dessus et a importer des son...
Mais je vais Continuer les recherches, c'est que le début.
En tout cas merci de me l'avoir fait découvrir !:)