Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Craquement dans cubase se après changement de pc

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 415 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Craquement dans cubase se après changement de pc
Bonjour

Avant, j'étais sur un portable hp de 2009.
J'ai changé de pc pour une tour dell, i3-8100 cpu, 8 Go de ram, 64 bit.

J'ai installé un cubase se acheté en 2006, remis la carte son Wharfedale Connect 502 USB, installé asio4all, changé la taille des buffer dans tous les sens, cocher/décocher libérer les pilotes asio en tache de fond.

Et ça craque...
j'ai juste fait un test en enregistrant une petite séquence en audio avec mon microbrute et ça craque lorsque j'écoute la piste j'ai beau changer la taille des buffer rien à faire.

Sur mon ancienne machine, ça ne le faisait pas, pourtant il était moins puissant avec le même cubase, même pilotes asio, même carte son.

Si quelqu'un a une idée...



Afficher le sujet de la discussion
11
On dirait qu'il y a un autre logiciel qui accapare le service d'installation MSI.
Redémarre ton PC, ouvre une session, et laisse-le avec accès à Internet.
Attends 30 minutes, voir 1 heure, et essaye à nouveau d'installer.
Il aura peut-être fini ce qu'il faisait et aura rendu la main au service d'installation.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

12
J'ai fait simple vu que le pc est tout neuf j'ai réinitialisé
13
C'est une manière plus radicale de faire, mais qui devrait rapidement porter ses fruits. ;)

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

14
Toutafé, donc cubase réinstallé, je cours vers la configuration des périfériques et là....

Le monitoring direct n'est pas activable, il est tout gris.

J'en suis resté là je vais me repencher sur le truc ce soir...
15
il y a une maj de 2006, peut être ça va résoudre le problème
16
il veut pas installer la maj. windows me dit que la maj est pas compatible, bon, 2006 en même temps
Je ma demande si je vais me prendre element
C'est pour des compos, d'une 20aine de pistes maxi, un peu de compresse, un peu de réverb, épicétou
17
Bon c'est la carte, je l'ai chinté et j'utilise la realtec du pc, c'est beaucoup mieux, je vais comme même voir pour autre carte usb, genre une scarlett.

Merci à tous ceux qui m'ont aidé sur ce topic.

Bisous :aime: