Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EFFET TYPE "Selectaaaa.a.a.a.a" ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 452 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion EFFET TYPE "Selectaaaa.a.a.a.a" ?
Bonjour, voila, j'utilise cubase sx 2.0, j'aimerai traiter un fichier audio, une voix humaine et obtenir un effet de type "Selectaaaa.a.a.a.a" :???: , enfin un effet qui donne un aspect metallique au spectre audio ou l'on a l'impression qu'il y'a un decoupage audio egalement, je ne connais pas la technique pour y arriver.. g entendu ce genre d'effets ds d styles "garage" ou "trip hop" ou encore ds d films.. genre un gars se fait "demoléculer" par un méchant :((( il a tres mal et sa voix nous le démontre "aaaahhh.ah.ah.ah.ah.ah.ah !!!!"
...si kelkun sait comment f'r.. façon manuelle ou avec un plug bref, il est le bienvenue..
"No-Mad The One"... les man
2
Je sais pas j'ai jamais essayé mais tu peux déja essayé avec du délai et du phaser, puis tu fait une automation du volume pour que le son se coupe quand tu veux, pour faire l'effet "hachage de la voix"

Y'a certainement beaucup plus simple, mais bon si déja ca ca peux t'aider
3
Merci .. mais j'ai deja essayé avec de l'echo, delay, reverb trafiquée.. c trop de recherche pour un resultat decevant.. il me faut la technique secrete qui tue tout.. (encore mieux que le mechant qui a enlevé ses molecules à l'autre povre gars)... :oo:
"No-Mad The One"... les man
4
Salut
tu peux le faire simplement avec le bufferoverride de chez je sais plus qui. c'est un plug freeware dément.
si tu cherches sur ce site, tu vas trouver!
5
Ok, voilà le lien
http://destroyfx.smartelectronix.com/
bonne dé-moléculation!
6
Si tu souhaites simplement hacher le son (je parle pas de l'effet métallique), il suffit de mettre un ducker (gate à l'envers) sur ta voix et de contrôler la fermeture du gate avec une source percussive (caisse claire par exemple)...

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !

7
Benrider, je comprend ce ke tu di, mais je pourrai pas mettre en pratique, quel plug type gate utiliserais tu? quel reglages du "gate"me permettrai de traiter un fichier audio "a l'envers", et comment controler tout ca avec une caisse claire??? :???:
"No-Mad The One"... les man
8
Salut, si tu veux pas t'embêter, tu samples (ou tu coupes si c'est un .wav)la partie de la phrase que tu veux faire répéter et tu lances la répétition autant de fois que tu le veux !!! C'est tout simple, c'est en tout cas ce que je fais et l'impression de delay est nickel avec 1 poil de reverb...
9
Ca je sais faire , mais là l'obectif, c un comme si ta un fichier qui dit allo, mais pdt 3/4 secondes, genre aaaaaaaaaaaaaaaallllllllllllllllloooooooooooooooooo,
et qu'il y'a une coupure audio entre chaque lettre (c une image), tu vois l'effet que cela pourrait donner, c pas evident... je suis en train de penser (oui ca m'arrive).. g vu qu'il etait possible de creer d regions, sur une ou toute partie d'un fichier audio.. ce que je fais jamais.. mais est t'il possible de couper un fichier audio a chaque region, créée ??
"No-Mad The One"... les man
10
OK, si j'ai bien compris ce que tu veux, je pense que tu peux tenter le timestreching en abusant un peu sur l'effet.
Sinon tu peux eventuellement utiliser un slicer(qui découpe ton son en tranches),recycle le fait trés bien.