Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle DAW sur Android en 2019?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 2 652 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle DAW sur Android en 2019?
Bonjour,
J'utilise depuis bien longtemps Pro Tools et j'étais familier de Cubase avant.
Avec les smartphones actuels, il n'est pas rare de trouver des configs costaud 8 cores, 8go RAM, etc.

De ce fait j'imaginais que nos bonnes vieilles DAW allaient arriver massivement sur Android...(le sujet ici ne concerne en rien iOS hein?, m'en fiche d'iOS!)
J'ai fait un tour et j'ai été très déçu de constater qu'il n'est était rien (PT, Cubase, Live, DP,Sonar...)!

Quelqu'un a des infos sur ce qui existe?

L'idée serait de pouvoir bosser sur mon smartphone quand je ne suis pas chez moi et donc de brancher basse ou gtr ou micro et un clavier midi pour pouvoir récupérer ça sur mon PC dans un format exploitable? (OMF?)

[ Dernière édition du message le 16/09/2019 à 14:03:12 ]

2
Salut je cherche désespérément aussi...
Genre piloter ma tb303 avec mon téléphone.....
On dormira quand on sera mort
3
Salut,

Je me suis un peu intéressé au sujet, dans une optique différente. Il s'agissait pour moi d'utiliser ma tablette Android (mais c'est pareil pour un smartphone) en y branchant ma guitare et en passant par un simulateur d'ampli. Je faisais ça avec un vieil iPhone 5, un iRig et Amplitube. Ça fonctionnait très bien.

J'arrive à la conclusion que si l'offre logicielle est si faible en dehors d'iOs, c'est essentiellement à cause de la qualité très médiocre de la gestion audio sur Android. Alors qu'iOs gère très bien l'audio et que l'offre de dispositifs d'acquisistion (genre IK iRig) est assez fournie, il en va tout autrement sous Android. Les avis sur les interfaces type iRig UA sont catastrophiques : latence tellement élevée que le jeu en temps réel est impossible, qualité médiocre de la conversion analogique / numérique... etc... etc...

Du coup, personne ne se précipite pour développer des logiciels audio. Peut-être existe t'il des trucs à base de synthèse ou de samples pour composer, sans faire d'acquisition audio, mais je n'ai pas cherché dans cette voie.

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

[ Dernière édition du message le 31/01/2020 à 21:55:57 ]

4
Comme le dit Swat, le gros, énorme, incontournable problème avec Android est la latence audio.
Il y a bien des drivers faibles latence qui existent et qui peuvent être intégrés dans des applis (par ex superpowered - https://superpowered.com/android-audio-low-latency-primer, mais la diversité des versions d'Android et des plateformes hardware existantes font que sortir une appli qui fonctionne partout avec une latence acceptable relève quasiment de l'impossible.
Cela peut marcher super bien sur un téléphone et être carrément catastrophique sur d'autres. Superpowered fait une appli gratuite qui te permet d'estimer la latence de ton tél.

Pour le MIDI "pur" cela fonctionne plutôt bien par contre via l'USB.

Pour des applis permettant de partager un projet entre smartphone et PC tu as par exemple:
  • FL Mobile Studio - https://www.image-line.com/flstudiomobile/ , les projets sont chargeable directement dans FL Studio avec le plug-in adhoc, mais il est vrai qu'il faut alors la licence pour les deux softs (l'appli mobile et FL Studio.
  • Un ovni assez intéressant, c'est Sunvox - https://warmplace.ru/soft/sunvox/, les projets peuvent être échangés entre PC/smartphone/Windows/Linux/Mac etc.... le seul point rébarbatif pour moi est le séquenceur en mode "tracker", que je n'arrive vraiment pas à utiliser.


Pour les deux, pas de miracles au niveau latence.


Pas de chichis, appelez-moi Maïs...

[ Dernière édition du message le 31/01/2020 à 23:02:12 ]