Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ableton : armer une piste grâce à minilab mkii, Comment ?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 356 vues
  • 1 follower
1 Ableton : armer une piste grâce à minilab mkii, Comment ?
Salut,

Alors, sur PC, j'ai ableton Live Lite que mon minilab mkII de chez Arturia contrôle très bien. Par contre, j'ai eu beau chercher, je ne sais pas comment armer la piste active, la piste surlignée. Je m'explique...

Sur mon setlive, les trois premières pistes sont de la batterie, la 4ième est la basse, la 5ième et 6ième sont des pads et des arpèges. J'y ai fait mes boucles, tout fonctionne bien, je les lance, enregistre et les stoppe sans problèmes.

SAUF QUE, sur la 7ième et 8ième piste, j'y ai mis deux instruments midi lead, deux sons différents : un piano sur la 8ième et un synthlead sur la 7ième.

Je voudrai donc simplement jouer ces instruments sans pour autant enregistrer de boucle. Pour cela, il faut que j'arme l'une ou l'autre de ces deux pistes lead. Je n'ai pas trouvé de moyens pour le faire directement depuis mon minilab.

Avez-vous une astuce donc pour armer une piste en tapotant sur un pad lumineux du minilab ? un raccourci clavier ? Un truc du genre très facilement accessible pour du live ?

Merci d'avance !

D.
2
Bon, j'ai trouvé un truc pour armer la piste que je veux : j'utilise le shift+pad et je l'assigne en midi... Solution qui marche mais j'aurais aimé quelque chose de plus simple ...

A vot'bon coeur !