Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel Stan pour remplacé une MPC2500 ?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 194 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel Stan pour remplacé une MPC2500 ?
Salut,

Je cherche un Stan pour remplacer ma MPC 2500 qui est trop longue à programmer et peux me faire perdre l'inspiration.
Tout hardware c'est bien mais c'est long a tout allumer, il faut que certaine machine arrivent à température..

J'hésite entre Studio one pro, Live 11 standard et Logic Pro X.
Pour le moment j'ai un Mac Mini late2012 avec un i7 et 16Go de ram, j'espère que ca va suffire pour faire tourner le Stan avec que des Vst et Vsti de la V collection 8...
Pour mon prochain mac, je pense que ce sera un MBP M1max en 32Go.

J'avais essayé Cubase il y a environ 20 ans, Reason il y a 15 ans et Live il y a environ 10 ans.
J'avais détesté Cubase trop compliqué, Reason m'avait laissé sur ma faim, je ne trouvais pas de sonorités qui m'inspiraient et live était plus complet que Reason mais je ne trouvais pas de sonorité qui m'inspiraient.
Je ne possédait pas de VSTi, et je ne connaissait pas le frais que certaine marque pouvait avoir..

J'aimerais avoir un clavier maitre comme le Komplete Kontrole série S, et avoir un contrôleur du type Machine MK3 ou Push 2 en complément et pour jouer les drums.
Je veux composer de la music et électronique, avec des sonorité très typé année 80's, inspiration Synthwave, Darksynth, music de film d'horreur de films SciFi.

Selon vous vers quel Stan je dois me diriger ?
Le stan doit être compatible avec le clavier Komplete Kontrol MKII serie S.
Il doit être compatible Mac OS, je ne compte pas utiliser Windows.
Il doit aussi pouvoir piloté des VST et VSTi et des synthé hardware.
Il doit fonctionner sans problème avec la V collection 8 d'Arturia.
J'aimerais pouvoir piloter mes Digitakt et Digitone dans le Stan, pas juste les note en midi.
Le plus intuitif possible, le workflow doit être le plus simple possible.

Merci

Ray
2
personne n'utilise le Komplete Kontrol avec Live, Logic ou Studio one ?

je viens de voir que mon vieux mac n'est pas compatible avec Logic pro ..
3
Si le workflow est le point le plus important, je dirais Studio One sans hésiter parce que m'apparaissant comme le plus instinctif, c'est le point fort du logiciel.
Conseiller une STAN c'est toujours compliqué, c'est une appréciation personnelle. Je suis un utilisateur de SO donc je peux facilement trouver des arguments en faveur du logiciel (par exemple, il paraît que c'est la STAN qui est pressentie pour remplacer Pro Tools dans les studios dans les années à venirs).

Un utilisateur de Live dira que c'est sans doute le meilleur choix pour de la musique électronique et que trouver de l'aide en ligne est extrêmement facile, etc.

[ Dernière édition du message le 18/11/2021 à 08:38:39 ]