Sujet de la discussionPosté le 27/11/2021 à 16:22:51débutant - quel logiciel choisir pour importer midi existant et garder que la batterie ?
Bonjour,
Je suis bassiste et pas hyper porté sur les réglages donc excusez d'avance mes questions débiles, j'ai toujours eu une certaine admiration pour les claviéristes qui passent leur temps à toucher des boutons dans tous les sens, et aussi pour les ingé son !!!!
Je voudrais trouver un logiciel gratuit qui me permette de :
- importer des fichiers midi de mes morceaux favoris, récupérés sur des sites de bibliothèques de fichiers midi. Exemple : je télécharge "easily" des RHCP
- désactiver toutes les pistes autres que batterie, pour ne conserver que la batterie en accompagnement
- ajouter au début du morceaux une mesure de type "baguettes" pour pouvoir commencer le morceau bien comme il faut....
- lire ce fichier qui devient donc mon batteur préféré qui connait par coeur toutes les reprises que je veux jouer
J'avoue que je ne comprends pas ce que je dois utiliser comme type de logiciel (éditeur midi, séquenceur, DAW.... je m'y perds). Je cherche un truc simple qui me permet d'éditer les fichiers midi tel que je l'ai dit au dessus, également choisir un drumkit sympa qui me plait...
J'ai testé LMMS, et je suis prêt à continuer avec, mais j'ai l'impression qu'il a quelques bugs, et je le trouve un peu compliqué / pas toujours hyper intuitif.
Je cherche juste à faire des choses hyper basiques, pas composer moi même. Juste lire des trucs existants.
Merci d'avance pour vos retours, et bonne zique à tous !!
Snowfall
1567
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
2Posté le 27/11/2021 à 18:55:51
Un DAW gratuit me paraît pas mal. Reaper est gratuit pendant 30-60 jours puis libre à toi de payer ou non derrière (façon winrar).
Doit y en avoir d'autres de gratuits et même parmi les plus connus doit y avoir des versions gratuites qui permettent de faire ce que tu cherches.
Audacity gère les VST il me semble mais niveau interface c'est pas toujours évident, mais dans l'idée c'est possible.
A voir aussi selon les VST de batteries en standalone, doit y en avoir qui acceptent l'import de piste midi, pour peu que tu arrives à ne garder que celle que tu souhaites via Audacity ou autre, ça peut être une solution.
https://www.anvilstudio.com/
Gratuit
tu peux ouvrir/modifier/éditer les midi files téléchargées
désactiver toutes les pistes indésirables sans les supprimer ou en supprimant
tu peux échanger tes midi files depuis Anvil Studio vers LMMS
la vue "composer" permet de travailler la théorie musicale