Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion impossible de gérer le pan des pistes individuellements lorsqu'elles sont dans un bus !
Bonjour,
tout est dans le titre, j'ai eu beau chercher un peu partout, c'est impossible de gérer le pan des pistes individuellements lorsqu'elles sont dans un bus !
en gros si je met le pan à fond droite, ça coupe tout et à gauche ça laisse le son en mono... si je la ressort du bus, je peux à nouveau gérer le gauche droite...
help
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

Ok c'est dans Reaper.
Quand tu parles de BUS, c'est pour par exemple envoyer différentes pistes dans un même effet ? Auquel cas, tu peux changer tes PAN directement sur la piste d'origine (celle qui part dans le BUS).
Voir par exemple dans cette vidéo :

Tu peux également régler le niveau d'envoi ET de panoramique via le panneau de routing (à 6'33 dans la vidéo).
A noter que ce panneau est accessible par les pistes envoyées (partie gauche de la fenêtre de routing "envois" ou "sends" selon que tu as la version française ou anglaise de Reaper) ET/OU par la piste BUS (auquel cas tu peux gérer les pistes reçues dans la partie droite du panneau "retours" ou receives").

J'espère que ça t'aide ...