Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Surfaces de controle sans total recall, y'a pas une autre solution?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 236 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Surfaces de controle sans total recall, y'a pas une autre solution?
Salut les aminches :bravo2:

J'essaie d'utiliser les 16 faders/potards de mon clavier maitre (M AUDIO Radium 49) pour controler les volumes (8 faders) et pan (8 potards) de la console de Cubase SX2. J'ai découvert y'a pas longtemps et c'est bien pratique sauf que quand on passe des 8 premieres voix au 8 autres et qu'on revient sur les 8 premiere, etant donné qu'on a changé la position des faders/potards, quand on en retouche 1 ça change immediatement la position du fader dans Cubase a la position du fader sur le clavier!!! En gros ça foire tout et ça limite completement l'utilité du truc...

Pour pallier a ça si j'ai bien compris ils ont fait un système sur certaines consolles/surfaces de controle nommé Total Recall ( :rocket: ), qui rappel donc la position des faders en fonction de la dernière position dans le séquenceur. Bien mais ça se trouve pas partout et ça demande des faders motorisés.

Donc pour mon cas il faudrait noter par ecrit la position des faders (0 a 127) pour pouvoir les repositionner a chaque fois. C'est un peu compliqué non?

Ma question est donc la suivante (je vais essayé d'être clair):

N'y a-t-il pas un moyens pour que la position dans la console de Cubase ne bouge que quand le fader atteint ça position? Quelque chose qui permetrait de faire glisser le fader sans que ça change quoi que ce soit dans Cubase jusqu'a ce que la position soit atteinte, et qu'a partir de cette position la seulement le fader de Cubase suive selui du clavier maitre? Un système comme celui-ci permettrait de repositionner facilement tous les faders non?

Merci pour vos elaircissement! :idee2:
Yo! man...
2
ça m'intéresse aussi ! car il est vrai que c'est très très chiant !....

:up:
3
Merci pour ton support, aller :up: :up: :up:

ça va venir...
Yo! man...
4


S'IL N'Y A PAS DE SOLUTION, IL N'Y A PAS DE PROBLEME!

Merci pour tout et continuons a pomper!
Yo! man...
5
Salut :bravo2: ,

Retour improbable mais je crois avoir trouvé une piste dans le Recording du moi de Novembre, article sur LIVE4 d'Abelton.

Je cite:
"La reconnaissance des controleurs MIDI relatifs, pratique lorsque les potards du controleur associé ne sont pas bien positionnés au départ"

Ça a l'air de ressembler a ce que je recherchais ces "controleurs MIDI relatifs".

N'y aurait-il pas la même chose dans Cubase?

Merci d'avance pour les coups de main...
Yo! man...
6
Effectivement, ça a l'air intéressant !
7
Interressant oui, mais que pour nous deux a priori :boire:



Aller les gars, on est que deux a avoir ce problème sur les "89292 membres enregistrés" :nawak: . J'peut pas y croire!!!!


:up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up:
Yo! man...
8
BON UN DERNIER :up: EN FORME D'AU REVOIR PUISQUE JE CONSTATE QUE ÇA N'INTERRESSE PERSONNE MON HISTOIRE, DOMMAGE PASQUE C'EST VRAIMENT UNE TARRE CE PROBLEME!

DONC A PLUS EN ATTENDANT DE POUR SE PAYER ÇA



:eek2: :8O: :eek2: :8O: :eek2: :eek2: :8O: :eek2: :8O: :eek2: :8O: :shootme:
Yo! man...