Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel soft pour les automations les plus poussées ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 299 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel soft pour les automations les plus poussées ?
Salut, donc quel séquenceur propose les outils d'editions les plus performants au niveau des autmoations ?
Pour l'instant je n'est essayé que SX2. Il permet deja pas mal de choses mais qui meritent d'etre devellopé.
En gros je cherche des courbes en sinusoides, créneaux, dents de scie...dont on puisse faire varier l'amplitude ou la largeur (periode) non plus point par point (grave relou a la souris) mais par une quelconque programation, une tite fonction random pourait etre cool aussi avec 2,3 caractéristiques tel que la quantification des point et les valeurs extremes. On pourrait meme rever et demander une fonction qui cree une automation en fonction de l'analyse d'un fichier audio (dynamique ou spectrale) mais bon j'en demande trop la :lol:
En gros une sorte d'editeur logique pour les automations ca existe ?
Le soft, LA solution de l'avenir...
2
Ben :up:
Si j'en demande trop dite le moi. Ou dite moi ce qui se propose dans les différents softs ca sera plus simple. :clin:
Le soft, LA solution de l'avenir...
3
L'automation dans FLStudio 5 est très poussée : on peut tracer des courbes de points et y superposer un LFO dont la forme d'onde est extrêmement flexible et surtout modifiable en temps réel, et en fonctions d'autres paramètres qui eux mêmes peuvent varier en temps réel 'par exemple le volume ou les pics de volume audio d'une piste VSTi ou audio)! Et le tout visible graphiquement (c'est du délire de voir la courbe d'automation se tortiller dans tous les sens pendant la lecture du morceau)!
4
En voila une news quelle est interessante, c'est exactement ce que je cherche. En plus ca me donne une occasion de testé FL. Merci.
Est-ce le seul ?
Le soft, LA solution de l'avenir...
5
Non, Energy XT a aussi d'intéressantes possibilités d'automation. Quant à Sonar, je ne sais pas de quoi il est capable mais une démo est disponible.
6
Sinon j'ai vu qu'il y avait Digital Perfomer 4.5 qui proposait ca, vraiment ce soft me fait envie, mais pas de mac :((( Revons d'une version 5 sur pc...
Le soft, LA solution de l'avenir...
7
Ah ben DP je connais pas du tout tiens, mais bon les MAC c'est pas pour moi...
8
Sonar (en V2.2) permet d'automatiser tous (ou presque) les paramètres de tes Vst, mais à priori c'est des courbes par point avec quelques options de courbure. A voir si çà évolue avec la V3
9

Citation : A voir si çà évolue avec la V3



Voir la 4!