Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment ça marche les buffers ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 268 vues
  • 1 follower
1 Comment ça marche les buffers ?
Bonjour,
J'utilise Samplitude, mais je suppose que c'est pareil pour tous les logiciels de ce genre.

Il y a la possibilité de régler le nombre de buffers et leur taille. De quoi s'agit-il ? Je suppose que c'est la taille de son que les buffers chargent avant de lire. Est-ce simplement ça ?
si oui, ça n'a aucune influence sur l'enregistrement, je me trompe ?

Et quel le role du nombre par rapport à la taille ? Pourquoi 4 × 1000 plutôt que 2 × 2000, par exemple ?

Merci.
2

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Ou encore ici avec la m^m métaphore mais peut-être un peu plus développée ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
OK pour les images, c'est assez clair. :)

Pour le choix entre : peu de gros buffers ou beaucoup de petits, j'ai bien compris aussi l'image, mais pas l'application à l'ordinateur. Tu peux imager différemment ?
5
Ben nan, malheureusement, car à l'époque où j'ai posté ce truc, il était encore possible de modifier le nombre de buffer ainsi que leur taille sous VST. Maintenant, avec SX, c'est plus possible, seul le nombre de sample reste modifiable.
Ou alors, il faut passer par le soft de config ASIO (Multimedia Setup) ce qui est loin d'être aussi pratique que sous VST dans lequel on pouvait le faire à la volée sans redémarrer Cubase.
Je pense que cela dépend aussi du panneau de config de la carte audio qui, selon les marque et les drivers, donne ou non accès à ce paramétrage. :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org