Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel est le meilleur duncan en position neck??

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 2 661 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion quel est le meilleur duncan en position neck??

Salut à tous!!!, voilà mon problème, j'ai décidé prochainement de changer mes micros sur mes 2 grat, vendetta 4F (dean) pour des duncan(qui étaient des EMG actifs)
J'ai hésité longtemps entre le sh-6....bah plutot le TB-6 pour floyd et le dimebucker.
J'ai penché vers le TB-6.
mais pour le neck....j'aimerais savoir quel est ou le meilleur micro pour en clair et solo lead?...

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut!

C'est marrant que tu trouve que les EMG manquent de compression et sont crunchy, personnellement je trouve que c'est tout le contraire, je les trouves tranchants, super propre et trop compressés (même si de temps en temps je suis bien content de les avoirs.)
Justement, tu dis preferer le JB, qui lui a un grain assez aéré (pour un micro déjà hi-gain) et assez mordant et crunchy dans les mediums.
J'ai du mal à comprendre ce que tu recherche en fait.

Hugues
12
Non justement, j'ai peut-etre mal écrit ma dernière réponse. Je trouve que le EMG et le duncan distortion sonne compressé autant l'un que lautre, seul le grain change et jai trouvé aucune chaleur ni dans un ni dans l'autre.... la seul chose qui se démarque sont les armoniques.
J'ai pas besoin d'un micro définni puisque jai la tête d'ampli la plus définni du monde. peut importe le micro que je vais donner à manger à mon ampli il va le découper comme un chirurgien avec un scalpel
 pour mon opinion je pense que certain ampli fonctionne d'une manière et d'autre, d'une autre facon.

ex: mesa=son avec chaleur extreme mais un grain à la fois baveux....
donc, dans ce cas il faut*si désirer* un micro à la emg/duncan distortion ou je sais pu quel micro qui aide à la définnition

2eme ex: ENGL= un manque de chaleur , mais d'une définnition extreme et d'un grain assez méchant.
donc, sa prend un micro, chaleureux, ouvert, dynamique.

Avec tous les avis que jai lu et relut sur AF, je m'attendais à vraiment mieux, peut-être trop aussi. Je m'attendais au micro parfait(pour moi)
J'ai lu à plusieurs reprise qu'il était préféré en drop tuning, je crois que je comprend maintenant pourquoi ils disent cela.

J'ai trouvé aussi que le sh-6 distortion était au top en médium et dans les hautes, comparativement au JB qui lui ma semblé plus low mid et low hight et beaucoup plus chaleureux. ((**question, le JB, est-il celui qu'on apelle le sh-4??***))
Question de gout et/ou de lutherie.....j'en sais trop rien. Mais ce qui est certain c'est que jinvestirrai pas dans les SH-6.  Au moins, je suis content de l'avoir essayé. Je ne dis pas que cest un mauvais micro au contraire, il n'est tout simplement pas fait pour moi.

En fait hugues, je crois qu'il me faut un micro que tu apelle *aéré* dynamique et chaleureux. high gain.
tant fait pour la définnition, ma tête s'en charge, jai pas payé 4500$ CA. pour une ***** sans définition    en passant je réside au québec, le pourquoi du $ CA.
salut et merci, ton aide est toujours très aprécié ainsi que celle de tous les autres membres.
a+!!!!!

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

[ Dernière édition du message le 14/01/2010 à 00:01:07 ]

13
Citation de : Emgxx84
**question, le JB, est-il celui qu'on apelle le sh-4??**
Oui
JB = Jeff Beck = SH-4

[ Dernière édition du message le 14/01/2010 à 19:33:25 ]

14
ah non : JB = Jazz Blues = SH 4, nuance
15
eek

C'est la preimère fois que je lis cette traduction de JB concernant le SH-4, d'autant que le site de Seymour Duncan le définit comme "Great for everything from heavy blues to heavy metal."

Je ne vois ce que viendrait faire le mot Jazz dans le nom du micro...

Le SH-2 lui est le "Jazz" et est très souvent couplé au SH-4

[ Dernière édition du message le 14/01/2010 à 19:44:39 ]

16
je sais pas, moi la seule traduction du "JB", je l'ai trouvée sur Wikipedia, sur la page de Jeff Beck...

Citation de wikipedia :
The Seymour Duncan SH-4 JB guitar pickup was designed for him, however the "JB" stands for "jazz/blues" and not Jeff Beck as many have speculated.

Je trouve ça fun de penser que tout le monde se goure... alors "Jazz/Blues" mrgreen ...
17
ah ben j'aurais appris un truc bravo
18
bon et bien, je me suis procuré une ESP usagé, qui est équipé d'un seymour duncan JB et un sh-1
je ne peux pas dire que j'aime le sh1....sa sonne un peu blues à la limite mais bon, jutilise pas vraiment le micro en neck de toute facon, mais pour ce qui est du JB, alors là vraiment jai trouvé chaussure à mon pied!

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder