Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel est le meilleur duncan en position neck??

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 2 660 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion quel est le meilleur duncan en position neck??

Salut à tous!!!, voilà mon problème, j'ai décidé prochainement de changer mes micros sur mes 2 grat, vendetta 4F (dean) pour des duncan(qui étaient des EMG actifs)
J'ai hésité longtemps entre le sh-6....bah plutot le TB-6 pour floyd et le dimebucker.
J'ai penché vers le TB-6.
mais pour le neck....j'aimerais savoir quel est ou le meilleur micro pour en clair et solo lead?...

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

2
Salut Emgxx84,

Le meilleur c'est très subjectif ça...
J'aime bcp le SH1 !
3
ouais effectivement lol, je me suis mal exprimé dsl. Le sh-1 qu'on apelle aussi le 59....si on parle bien du même, fait aussi parti de mes choix pour le neck.
Seul chose, je ne veux pas me retrouver avec un son à la fender stratocaster. Avec mon groupe ils m'arrive souvent de jouer en clair. Grace à mon ampli, le ENGL SE, je peux presque avoir un son acoustique, disont semi acoustique, c'est très impressionant la ressemblance et cest ce que jai besoin.
Avec mes EMG actif ca le fait bien aussi.

L'autre truc, on a aussi des truc qui envoie et jai souvent des solo à faire. (alternatif-métal)
J'ai seulement besoin dun micro qui sache bien faire les 2. D'apres les avis que jai lu sur AF je crois que le sh-1 comme tu dis devrais faire l'affaire.

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

4

Bonjour,

Moi aussi j'aime vraiment le sh-1.

Il faudrait que tu l'essaie pour savoir si il te correspondra mais sinon c'est un très bon micro mais comme l'a dit Fortunate Son : " Le meilleur, c'est subjectif ... ".

a+

[ Dernière édition du message le 10/01/2010 à 15:34:38 ]

5
Salut,

Ne t'inquiète pas, pour avoir essayé le SH-1 (le '59 quoi) ça ne sonne pas du tout fender strat, de toute manière, un SH1 monté sur une gratte acajou+table érable et manche traversant acajou (c'est bien ça pour la Dean vendetta?) tu sonnera tout sauf Strat (corps aulne+manche vissé érables+micro single coil, c'est carrément "l'architecture" inverse.)
Quand aux soli qui envoient le paté, tu as surement du te renseigner à propo du Dimebucker, et il se trouve que Monseigneur Dimebag Darrel utilisait le '59 couplé à son Dimebucker sur ses Deans Razorback.
De plus, à mon avis, tu n'a rien à craindre quand à la capacité qu'un SH-1 aura à sortir de super sons solo saturés à travers ta tête ENGL...
Perso j'utilise une LP-Studio à travers une tête Randall moyenne gamme (RH300 G3+) et même si c'est une guitare globalement Vintage (les micros sont les gibson d'origine) j'ai des son saturés excellent avec (je joue du Black-Death), donc avec une config plus puissante, comme la tienne, tu n'a pas de soucis à te faire.
Voila j'espère que j'ai pu te renseigner, et en attendant, Necrophagist rulez

Hugues
6
lol!!! tu t'es bien renseigné à mon sujet je crois
merci des renseignements, ce fus très instructif, et effectivement...Necrophagist rules!! haha!!
Alors ce sera le TB-6 couplé avec le SH-1 .... peut-être une jour j'aurrai la chance de comparez moi même le TB-6 et le dimebucker...
merci!!!!!

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

7
Oui SH-1 = 59.
Pour compléter ce qui a été dit le 59 est plus ou moins inspiré du PAF Gibson de 1959 (d'où son nom), donc du tout typé Fender
8
Citation de Emgxx84 :
lol!!! tu t'es bien renseigné à mon sujet je crois

Héhé tu crois quoi, je bosse pour la DST moi!

Le TB-6 ou le SH-6 (l'équivalent pour les grattes sans Floyd, TB=Trémolo Bridge) sont assez rares je trouve, enfin comparé par exemple au SH-4JB qu'on toruve sur une masse de guitares, perso je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer, quand au Dimebucker, perso il ne m'a pas trop plus.

Sinon si tu as l'occasion d'esayer le SH-2 Jazz, n'hesites pas, je suis sur à 99% d'avoir essayé une guitare en étant équipé et d'avoir apprécié.

Hugues
9
Le SH-2 jazz est vendu en kit avec le SH-4 Jeff Beck, c'est le kit Hot Rodded.
Bcp de guitares équipées du SH4 ont souvent le SH2 en grave (Jackson, ESP par ex.)

LE SH-1 est lui souvent associé au SH-1 Bridge ou au SH-13 (qui est plus ou moins une copie du Bill Lawrence 500XL) comme sur les guitares de Nuno Bettencourt ou de Dimebag Darrell.

Bref le SH-1 et le SH-2 peuvent être associés sans problème à des micros à haut niveau de sortie
10
resalut!!!!, j'ai finallement pu essayé un sh-6 sur une washburn avec manche érable touche rosewood et le corps....je sais pas il était lacké en noir mais elle était très légère et c'est une vieille guitare de 12ans qui valais pas beaucoup    un test quoi.
J'ai été assez décu du résultat dans mon ampli.... j'ai même essayé ma vielle ibanez rg denviron 150euro dans mon ampli avec des dimarzio....si on peut apeller ca des dimarzio, en faite les micro de compagnie et elle sonnait 10 fois mieux!!!!!!!!!!! non, peut-être pas mais sa saute tous de suite au yeux....même si cétait une évidence, on se regardais  moi et mon guitariste : ouais et bien....on veut que le sh-6 défonce mais...ton micro à 2euro défonce plus que le mien(sh-6) lol!!!!!
On aurrait dit un dérivé d'un EMG-81....je l'ai comparez apres avec mes EMG justement sur ma dean vendetta et c'était seusiblement la même chose, je m'attendais à quelque chose de dison...plus violent et moins crunchy..à la limite compressé. J'hésite maintenant à équiper mes grat de ce micro parce que le son ressemble beaucoup à mes EMG actif. Dire que les micro de merde sur ma vielle ibanez sonne mieux encore que mes emg lol!!!!!  C'était vraiment nimporte quoi....comme si une honda civic 1989 stock passait en avant d'une ferrari......
Oui je sais, la lutherie a un effet sur le son, je suis tout à fait d'accord mais reste que la base sonore reste la même. J'ai préféré le seymour duncan JB au sh-6 jusqu'à présent avec mes test, et tous on été tester sur ma ENGL SE en el34

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder